Le dernier week-end de l'année sera très doux
+ La descente froide qui a occasionné des chutes de neige quasiment jusqu’en plaine sur les régions de l’Est va rapidement laisser place à une arrivée d’air beaucoup plus doux en provenance des Acores…
+ La transition se fera vendredi avec le passage d’une perturbation pluvieuse très active sur une grande moitié Nord (accompagnée d’une hausse des températures).
+ Quelques chutes de neige précéderont l’arrivée des pluies dans l’Est.
+ Le week-end sera donc très doux mais également très agité sur les régions du Nord et de l’Ouest avec de la pluie et du vent.
+ Le passage à l’an 2018 sera très agité et la première journée de l’année le sera également (on surveillera le creusement d’une dépression qui pourrait occasionner un fort coup de vent, voir une tempête).
+ La semaine prochaine restera rythmée par le passage de plusieurs perturbations, et une nouvelle baisse des température pourrait se produire à partir de jeudi ou vendredi.
IMPORTANT Merci de soutenir régulièrement ce site en affichant et en visitant les publicités. Une équipe de météorologistes travaille pour vous en permanence, et ce service a un coût non négligeable.
**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : -4°C à Brive-la-Gaillarde (23)
T°C maxi : 14°C à Alistro (20)
Cumul maxi de pluie : 55 mm en Corse
**Analyse Européenne de la situation, le jeudi 28 décembre à 14h