12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Le glacial Moscou-Paris revient dimanche !

+ L’accalmie de mercredi n’aura été qu’une petite parenthèse… Un vaste et profond système dépressionnaire se rapproche de nous et d’importantes vagues pluvieuses s’apprêtent à balayer toute la France dans la journée de jeudi !
+ Le temps restera d’ailleurs très instable jusqu‘à samedi, avant l’arrivée d’une 3e offensive hivernale par le Nord-est !! Cette nouvelle coulée polaire originaire de Sibérie (le fameux Moscou-Paris) déboulera sur nous dimanche… Il s’agira d’un froid un peu moins intense qu‘à la fin du mois de février, mais cet épisode sera probablement assez exceptionnel pour la saison (un peu en-dessous de l‘épisode de mars 2013).
+ Dans l‘état actuel des différents scénarios, la baisse des températures débuterait au Nord de la Seine samedi matin, puis s‘étendrait à une bonne partie du pays dimanche. La moitié Nord sera probablement plus concernée avec un vent glacial !!
+ Comme il s’agira d’un froid sec, la neige ne sera pas très fréquente avec seulement quelques flocons ici ou là jusqu’en plaine (notamment près de la Manche et dans le Nord-est puis dans el Sud-est pour lundi).
+ D’autres épisodes très froids pour la saison semblent possibles à la fin du mois de mars.
IMPORTANT Merci de soutenir régulièrement ce site en affichant et en visitant les publicités car une équipe de météorologistes travaille pour vous en permanence (et ce service a un coût non négligeable).

**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : -3°C à Saint-Etienne (42)
T°C maxi : 19°C à Pau (64)
Cumul maxi de pluie : 20 mm dans le Doubs
Analyse Européenne de la situation, le MERCREDI 14 MARS 2018
Image d'illustration pour Le glacial Moscou-Paris revient dimanche !

Carte météo de France du 14/03/2018 à 1812 Carte météo Europe du 14/03/2018 à 1812
Température minimum pour le 14/03/2018 à 1812 Température maximum pour le 14/03/2018 à 1812