12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Le grand défilé des perturbations !

Image d'illustration pour Le grand défilé des perturbations !

- On a l’impression de cet épisode frais, pluvieux et perturbé ne va jamais s’arrêter… La perturbation très active qui a traversé les régions du Nord et de l’Ouest gagnera rapidement le reste de la France, et la 2eme moitié de la semaine sera dominée par l’influence d’une dépression située entre la Manche et l’Angleterre. Les averses seront donc nombreuses (notamment mercredi après-midi où de fortes bourrasques de vent accompagneront ces grains parfois orageux).

- Le week-end sera placé à la même enseigne avec une succession d’averses notamment l’après-midi. Comme en cette saison, le soleil chauffe assez facilement, les nuages se développeront suffisamment pour occasionner quelques orages. Notez qu’il neigera toujours au-dessus de 1700 à 2000m, mais il s’agira souvent d’une neige mole de printemps.

- La semaine prochaine risque de connaître à peu près le même scénario. Les probabilités de précipitations restant élevées tous les jours. Seules une partie des régions Méditerranéennes connaîtront un temps un peu plus engageant.

**“Voir comment nous fonctionnons, en cliquant sur ce lien – Guillaume Séchet

Carte météo de France du 17/04/2012 à 1812 Carte météo Europe du 17/04/2012 à 1812
Température minimum pour le 17/04/2012 à 1812 Température maximum pour le 17/04/2012 à 1812