12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Le printemps devrait s'imposer à partir de la fin de la semaine prochaine

Image d'illustration pour  Le printemps devrait s'imposer à partir de la fin de la semaine prochaine
Analyse du 1er mars 2014 à 12h TU (carte issue de la météo Suisse)

+ La sortie du tunnel et probablement pour bientôt (au moins de manière temporaire). En attendant, la journée de dimanche verra se dessiner une amélioration sur toutes les régions de l’Est, alors qu’une nouvelle perturbation abordera la façade atlantique.

+ Cette perturbation très active sera associée à une dépression qui circulera sur le sud des îles britanniques dans la journée de lundi. Le temps y sera donc très agité avec beaucoup de pluie et de vent. Ces intempéries déstabiliseront encore un peu plus le manteau neigeux déjà très fragile sur les Pyrénées et les Alpes.

+ Les averses resteront assez fréquentes mardi, dans un ciel de traîne qui sera plus actif entre le Sud-ouest, le Massif central et les régions du Nord-est.

+ Mercredi, l’anticyclone des Açores commencera à étendre son influence vers la France, et un début d’amélioration se produira.

+ Cette amélioration devrait se poursuivre en fin de semaine prochaine, avec l’installation des hautes pressions sur le continent européen. Le courant perturbé qui nous influence depuis le 18 décembre dernier (!!) devrait être repoussé vers le nord, signifiant la généralisation du beau temps à quasiment l’ensemble de la France.

+ Une petite incertitude concerne la journée du dimanche 9 mars, car selon certains scénarios une petite perturbation réussirait à s’infiltrer sur le pays. Ce scénario étant minoritaire, nous tablons plutôt vers un temps sec, même si nous surveillons bien entendu l‘évolution des cartes…

IMPORTANT : MERCI DE NOUS SOUTENIR A CHACUNE DE VOS VISITES. Ce geste est indispensable pour la survie du site (car ce niveau de service proposé engendre beaucoup de frais). Pour comprendre comment nous fonctionnons : cliquez ici >>>

Carte météo de France du 01/03/2014 à 1812 Carte météo Europe du 01/03/2014 à 1812
Température minimum pour le 01/03/2014 à 1812 Température maximum pour le 01/03/2014 à 1812