12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Le risque d'averses et d'orages persistera dans les prochains jours

Image d'illustration pour Le risque d'averses et d'orages persistera dans les prochains jours
Analyse 21 mai 2014 à 12h TU (carte issue de la météo Suisse)

+ La dépression centrée sur le point de la Bretagne reste le chef d’orchestre qui dirige la situation météo sur une grande partie de la France (car plusieurs vagues orageuses s’enroulent autour de son axe). Même si cette dépression va lentement se combler dans les prochains jours, elle continuera à jouer un rôle majeur, générant toujours beaucoup d’instabilité.

+ Vendredi, de nouvelles vagues orageuses venues de l’Atlantique vont peu à peu envahir une bonne partie de la France dans le courant de la journée. Les orages seront moins violents que ceux de mercredi, mais ils pourraient localement être assez forts. La chaleur qui résistait jusqu’alors dans les région de l’Est, sera remplacée par de l’air un peu plus frais.

+ Samedi, les averses devraient se cantonner aux régions du Nord et de l’Ouest. Une amélioration concernera donc les autres régions.

+ Dimanche, les averses et les orages seront probablement plus fréquents que la veille (du moins en seconde partie de journée). Avant qu’ils n‘éclatent, on notera d’ailleurs une légère hausse des températures sur une grande moitié Est.

+ Durant une bonne partie de la semaine prochaine, le temps devrait rester très instable, dominé par une dépression surtout présente en altitude (goutte froide). Cependant, ce type de situation très capricieuse n’est jamais facile à prévoir et tout ceci peut donc encore évoluer…

**Merci d’afficher les publicités car ceci est VITAL pour le site (un service de qualité ne peut pas être totalement gratuit car notre coût de fonctionnement s‘élève à plusieurs milliers d’euros par mois). Pour comprendre comment nous fonctionnons, cliquez ici >>>

Carte météo de France du 22/05/2014 à 1812 Carte météo Europe du 22/05/2014 à 1812
Température minimum pour le 22/05/2014 à 1812 Température maximum pour le 22/05/2014 à 1812