12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Le soleil devrait revenir en 2eme partie de semaine

Suivi de la situation météo en IDF – dimanche 21h30
Le temps est calme et le ciel est passagèrement nuageux mais aucune pluie n’est en vue (pour surveiller l‘évolution du risque de précipitations, cliquez sur ce lien)
Il fait environ 3° de moins qu’hier à la même heure
Evolution à 10 jours (dimanche 23h25)
Depuis le 24 août, l’anticyclone occupe une large place sur l’Europe de l’ouest. En France, le temps est calme et généralement sec mais les nuages dominent sur les régions du nord, du centre, de l’est et malgré quelques belles journées, l’ensoleillement y est généralement limité. Ce type de temps va se maintenir dans les prochains jours mais le soleil reviendra à partir de jeudi car les vents tourneront à l’est. Ensuite, les belles journées devraient se succéder et il est difficile de savoir à partir de quand ce très vaste anticyclone disparaîtra et la pluie reviendra
La tendance saisonnière pour l’automne et l’hiver vient d‘être réactualisée (prévisions très difficiles)
Bilan du mois d’août
La météo américaine (NOAA) vient de publier les cartes d’anomalies du mois d’août 2007 pour l’Europe. La France est l’un des pays à avoir été le plus touché par la fraîcheur. A ce propos, l’anomalie d’août 2007 a probablement été plus marquée qu’en juillet.Les pluies sont été généralement excédentaires (sauf près de la Méditerranée) mais d’autres régions ont également été concernées par de fortes précipitations (Roumanie, Bulgarie, sud de la Péninsule Ibérique). Retrouvez tous les bilans climatiques grâce à cette page de liens. Est-il nécessaire de rappeler que meteo-paris.com est un site national et pas seulement francilien… Il est vraiment conseillé de parcourir tout le sommaire car meteo-paris.com vous permettra de trouver toutes les infos météo que vous cherchez (les liens sont réactualisés en permanence).
Guillaume Séchet, météorologiste et webmaster – ex-présentateur à La Chaîne Météo.

Carte météo de France du 09/09/2007 à 1812 Carte météo Europe du 09/09/2007 à 1812
Température minimum pour le 09/09/2007 à 1812 Température maximum pour le 09/09/2007 à 1812