12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Le soleil et la chaleur reviennent pour le week-end

Situation météo en Ile-de-France – Vendredi, 15h50
Ca y est ! La grisaille commence enfin à se dissiper. Les soleil réapparaît par le sud car la chaleur remonte (26° à Blois, 24° à Orléans, 20° à Paris et 18° à Beauvais). La soirée sera paradoxalement plus chaude que l’après-midi.
Risque de pluie pour les prochaines heures: NEANT
Pour suivre l‘évolution des nuages en direct sur la France, cliquez ici
Pour l‘évolution et le risque de pluies sur la région, cliquez ici

TENDANCE à 10 jours sur l’ensemble de la France – Vendredi, 15h00
Il est temps que la situation s’améliore sur les régions du Nord car l’anticyclone va bientôt s’en aller. C’est justement parce qu’il se décale vers le nord-est, que l’air chaud peut désormais remonter sur toutes les régions, dissipant la grisaille qui persiste depuis plusieurs jours sur Paris, Rouen, Lille ou Metz. Si vous le pouvez, profitez bien de ce week-end (que certains trouveront d’ailleurs peut-être trop chaud avec des pointes à 35° dur la région Midi-Pyrénées et plus de 30° sur une grande partie de la France). Mais ce coup de chaleur annoncera déjà la prochaine dégradation. Une première vague orageuse concernera une grande moitié Ouest dimanche (notamment la Normandie, le Nord-Pas-de-Calais, la Picardie et peut-être Paris)
Lundi, ces orages se décaleront vers l’Allemagne et la Suisse, sans réellement toucher d’autres régions françaises
Mardi, une accalmie touchera la moitié sud alors que les effets d’une nouvelle perturbation commenceront déjà à se faire sentir sur la moitié nord (nombreux nuages et quelques pluies près de la Manche)
Enfin, avec l’arrivée d’air plus frais par les Iles britanniques, une dégradation généralisée se produira mercredi. La suite reste assez incertaine..
Vous êtes toujours plus nombreux à consulter ce site professionnel et nous vous en remercions. Toutefois, si vous désirez qu’il reste gratuit, nous vous invitons à le soutenir très régulièrement (liens pubs) – bon week-end – Guillaume Séchet

Carte météo de France du 29/08/2008 à 1812 Carte météo Europe du 29/08/2008 à 1812
Température minimum pour le 29/08/2008 à 1812 Température maximum pour le 29/08/2008 à 1812