Logo Météo Paris, météo expertisée et gratuite

Le temps devrait vraiment s'améliorer en deuxième partie de semaine

Image d'illustration pour Le temps devrait vraiment s'améliorer en deuxième partie de semaine
Analyse 12 mai 2014 à 12h TU (carte issue de la météo Suisse)

+ L’air froid venu du Groenland a envahi tout l’ouest et le nord de l’Europe. Comme il est particulièrement présent en altitude, l’instabilité est forte, et les fréquentes averses n‘épargnent quasiment aucune région (excepté le domaine Méditerranéen).

+ La situation sera à peu près identique dans la journée de mardi, et les averses reprendront de plus belle à partir de la fin de la matinée avec un maximum de fréquence aux heures les plus “chaudes” (milieu d’après-midi).

+ Mercredi, l’anticyclone des Açores remontera progressivement vers les Britanniques et le temps commencera à s’améliorer (même si le risque d’averses persistera sur un grand quart Nord-est).

+ A partir de jeudi, les hautes pressions s’installeront vraiment sur l’Angleterre. Nous serons donc influencés par de l’air plus sec et plus stable avec un soleil plus généreux. Attention car les températures seront fraîches en début de journée.

+ Selon les derniers scénarios sortis tout droit des calculateurs, il semblerait que les prévisions pour le week-end prochain soient plus optimistes que ce qui était envisagé jusqu‘à présent. Certes, l’anticyclone devrait peu à peu s’effacer, mais comme le courant devrait s’orienter au sud, nous pourrions connaître un réchauffement assez sensible. Attendons tout de même les prochaines simulations pour savoir si oui ou non, cette option est crédible… ***Si ce site internet de qualité (expertise humaine 24h/24) est gratuit, c’est grâce à la publicité car l’argent ne tombe pas du ciel et nos frais s‘élèvent à plusieurs milliers d’euros par mois…
Comme nous supposons que vous respectez notre travail et que vous comprenez cette logique économique, merci d’afficher les publicités (ou de vous renseigner comment les afficher). Si elles ne s’affichent pas, un logiciel anti-pub est peut-être activé par défaut sur votre navigateur ou par votre fournisseur d’accès internet ou bien encore par votre antivirus Avast. Il suffit donc de le désactiver manuellement en vous rendant dans les paramètres. Nous parlons ici du site Internet car c’est principalement lui qui nous fait vivre.
Vous pouvez également nous envoyer régulièrement vos dons ici >>>.
Pour comprendre comment nous fonctionnons, cliquez ici >>>

Photo de Guillaume SECHETHistoire du site Météo Paris

Ce site a été créé par Guillaume Séchet, météorologiste et présentateur météo à BFMTV, ancien météorologiste à MeteoNews et ex-présentateur et météorologiste à La Chaîne Météo

 

Professionnel et gratuit, meteo-paris.com est sans doute l'un des sites météo les plus réactifs du web (surveillance quasi-permanente et prévisions météo expertisées par un météorologiste). Outre le fait qu'il s'agisse du premier site météo pour l'ensemble de Ile-de-France (et non pour la seule capitale) avec des prévisions météo à 15 jours réactualisées au moins quotidiennement, meteo-paris.com est également un site national avec ses tendances météo saisonnières, ainsi qu'une formidable compilation de tous les liens météo utiles que l'on peut trouver sur internet. Enfin, avec sa banque de données UNIQUE (chronique météo) sur les événements météo depuis 1850 dans toute la France, son almanach météo, ses tableaux mensuels des aléas climatiques en France, meteo-paris.com est également une base de recherches incontournable. Bref, il s'agit d'un des sites météo les plus complets disponibles sur internet.

 

Un service de grande qualité et gratuit

Les prévisions météo à 7 jours, 10 jours ou 12 jours sont valables pour l'ensemble de l'Ile-de-France (et pas seulement Paris...). Il faut savoir que dans leur grande majorité, les sites météo que vous trouverez sur internet sont automatiques... c'est-à-dire qu'aucun météorologiste ne surveille la situation ni n'intervient dans les prévisions qui se font automatiquement, le plus souvent via les USA ! Etant passionnés par notre métier, nous proposons un service beaucoup plus pointu car notre équipe de professionnels reste aux commandes quasiment en permanence (même en pleine nuit, si nécessaire) pour suivre la situation et réactualiser les prévisions à tout moment, lorsque cela est nécessaire. Pour les prévisions à très court terme, nous utilisons les outils de suivi en temps réel (réseau de stations météo, webcams, radars de pluie, images satellite et des correspondants locaux pour chaque ville). Pour les prévisions à plus long terme, nous comparons et interprétons les différentes cartes de simulation de l'atmosphère sorties des différents modèles (Américain, Européen, Français, Belge, Italien, Allemand, Anglais, Espagnol, Japonais et même Australien et Russe).

Toutefois, ce service gratuit est très coûteux et si vous êtes fidèles et satisfaits, vous avez la possibilité de nous aider ici >>>