Le temps s'améliore avec l'arrivée de l'automne...
+ Une perturbation océanique de faible activité a donc réussi à s’infiltrer entre les régions du Sud-ouest, l‘île de France et la Belgique.
+ Cette perturbation va quasiment disparaître sur place sous l’effet des hautes pressions, mais comme nous sommes en automne et que le soleil est moins puissant, l’humidité résiduelle pourrait donner lieu à de fréquents brouillards dans la matinée de samedi. On surveillera également l‘évolution de ces nuages bas sur le quart Nord-est dans l’après-midi.
+ La journée de dimanche devrait être assez agréable (hormis en Bretagne, avec l’arrivée d’une nouvelle perturbation pluvieuse).
+ Celle-ci pourrait profiter de la présence d’un petit creux dépressionnaire pour occasionner de fréquentes averses sur de nombreuses régions dans la journée de lundi.
+ Ces averses et ces nuages se résorberont lentement mardi, pour disparaître en milieu et fin de semaine prochaine, grâce à un courant du Sud plus sec et plus chaud. BON WEEK-END !
IMPORTANT Merci de soutenir régulièrement ce site en affichant et en visitant les publicités. Une équipe de météorologistes travaille pour vous en permanence, et ce service a un coût non négligeable.
**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : 4°C à Luxeuil-les-Bains (70)
T°C maxi : 28°C à Carpentras (84)
Cumul maxi de pluie : 12 mm en Ille-et-Vilaine
Analyse Européenne (via la météo Finlandaise)
Mercredi 21 septembre 2017