12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Le temps se déchaine ! (pluies, vent, inondations, avalanches)

Image d'illustration pour Le temps se déchaine ! (pluies, vent, inondations, avalanches)
Analyse du 31 décembre 2013 à 12h TU (carte issue de la météo Suisse)

Si le début de la semaine a été plutôt calme (grâce a la persistance d’un anticyclone sur l’Europe centrale), le temps va maintenant très sensiblement se dégrader sur toute la France.
Cette dégradation arrive au mauvais moment, car les sols sont déjà saturés notamment dans le Nord et le Nord-ouest (d’où un nouveau risque de débordements des cours d’eau dans les prochains jours).
La Bretagne sera particulièrement exposée en raison d’importantes précipitations, de vents violents et de forts coefficients de marée empêchant l’eau de s‘écouler.

La journée de mercredi sera particulièrement délicate dans le Nord-ouest avec des vents soufflant à près de 100 km/h et des cumul de pluie atteignant 20 à 50mm en 24h.

Un autre épisode de très mauvais temps plus généralisé se produira samedi (notamment dans le Sud-ouest ainsi que dans les Alpes où de fortes chutes de neige sont attendues la nuit suivante). Le risque d’avalanches sera donc très élevé dans la journée de dimanche.

+ Le début de la semaine prochaine sera encore une fois très perturbé (notamment lundi où le vent soufflera violemment). Une très légère accalmie pourrait se produire en deuxième partie de semaine, sans qu’il soit réellement question de la fin de cette période très agitée.

Mon équipe et moi, vous souhaitons d’ores et déjà tous nos voeux pour l’année 2014.

IMPORTANT : MERCI DE NOUS SOUTENIR A CHACUNE DE VOS VISITES (PUBS ou dons réguliers). Ce geste est indispensable pour la survie du site (car son fonctionnement est très coûteux).
Pour comprendre comment nous fonctionnons : cliquez ici >>>

Carte météo de France du 31/12/2013 à 1812 Carte météo Europe du 31/12/2013 à 1812
Température minimum pour le 31/12/2013 à 1812 Température maximum pour le 31/12/2013 à 1812