12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Le week-end prochain sera beau

Situation météo, actuellement – dimanche 15h20
Attention car si l’impression est plus agréable qu’hier (températures surtout plus élevées), une zone de pluies intermittentes en provenance du sud se dirige vers la région
Le suivi des pluies est disponible sur cette carte

Tendance générale sur la France pour les 10 prochains jours – dimanche 17h40
Le week-end n’a pas tout à fait été comme prévu, notamment sur les régions du Nord et du Nord-est où le temps a parfois été assez agréable (comme annoncé il y a une semaine et non il y a 1 ou 2 jours…). D’une manière générale, la France connaîtra un temps fréquemment pluvieux jusqu‘à mardi car la dépression s‘évacuera lentement vers l’Europe centrale. Ensuite, la situation s’améliorera dans l’Ouest et près de la Méditerranée puis sur tout le pays à partir de jeudi ou vendredi. Le week-end prochain sera sans doute très agréable et cette période assez chaude et ensoleillée se prolongera jusqu’au début de la semaine d’après. Le passage entre avril et mai pourrait être plus perturbé mais nous n’en sommes pas là !
EXCELLENTE SEMAINE et vous connaissez le principe du site: réactualisation fréquente et gratuité en échange d’une participation systématique de votre part. MERCI

Pourquoi prévoir le temps à 6 ou 7 jours d‘échéance alors que la prévision pour la journée est déjà difficile?
C’est une question qui revient souvent, notamment en ce moment où les erreurs sont fréquentes à courte échéance. Il faut savoir que la situation actuelle n’est pas facile car les zones de pluie et de nuages ne sont pas bien organisées et arrivent parfois avec du retard ou de l’avance. Comme une prévision pour la journée et le lendemain exige une grande précision, elle est difficile. En revanche, dans les prochains jours, la situation devrait se clarifier car le temps sera moins instable. Comme les prévisions à 4,5 ou 6 jours exigent moins de précisions, elles restent possibles.

Carte météo de France du 20/04/2008 à 1812 Carte météo Europe du 20/04/2008 à 1812
Température minimum pour le 20/04/2008 à 1812 Température maximum pour le 20/04/2008 à 1812