Menu
12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Merci pour votre soutien régulier car les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens de ce site sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés.

Le week-end sera moins estival

- Les fortes chaleurs régressent lentement, même si l’après-midi de mercredi après-midi a encore localement été très chaude : 40°C dans le Sud de l’Ardèche et dans le Gard.

- La fin de la semaine sera une période de transition avec toujours une ambiance assez estivale, mais quelques orages du Sud-ouest au Nord-est entre jeudi soir et vendredi matin.

- Le week-end sera moins estival, dominé par une vaste dépression qui circulera sur les Iles britanniques qui nous enverra de l’air plus frais et plus humide (d’origine océanique). Il y aura du vent sur la moitié Nord, et de fréquents passages d’averses. Des pluies orageuses pourraient être observées dans le Sud-est, mais les scénarios divergent sur le timing et la localisation de ces précipitations…

- Une amélioration se produira en début de semaine, puis le courant océanique perturbé reprendra ses droits (mais là encore les cartes de simulation de l’atmosphère n’arrivent pas à s’accorder et il se pourrait que cette dégradation soit retardée). A suivre…

*Merci de votre soutien régulier (car ce site professionnel est gratuit et son entretien est très coûteux).
BONNE FIN DE SEMAINE ! Guillaume Séchet

Carte météo de France du 22/08/2012 à 1812 Carte météo Europe du 22/08/2012 à 1812
Température minimum pour le 22/08/2012 à 1812 Température maximum pour le 22/08/2012 à 1812
Nous avons detecté que
vous utilisez un ADBLOCKER.

Ici les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés. Merci d’en tenir compte ;)

  • Votre adblock est activé
    Désactiver Adblock
    Soyez bien compréhensifs de désactiver le bloqueur de publicité et, si vous le pouvez, nous faire bénéficier de vos dons.
    Me montrer comment
  • Donation
    Faire une donation
    Merci à tous ceux qui nous ont aidé jusqu’à présent et sans qui ce site aurait dû fermer.
    Faire un don