12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Le week-end sera moins estival

- Les fortes chaleurs régressent lentement, même si l’après-midi de mercredi après-midi a encore localement été très chaude : 40°C dans le Sud de l’Ardèche et dans le Gard.

- La fin de la semaine sera une période de transition avec toujours une ambiance assez estivale, mais quelques orages du Sud-ouest au Nord-est entre jeudi soir et vendredi matin.

- Le week-end sera moins estival, dominé par une vaste dépression qui circulera sur les Iles britanniques qui nous enverra de l’air plus frais et plus humide (d’origine océanique). Il y aura du vent sur la moitié Nord, et de fréquents passages d’averses. Des pluies orageuses pourraient être observées dans le Sud-est, mais les scénarios divergent sur le timing et la localisation de ces précipitations…

- Une amélioration se produira en début de semaine, puis le courant océanique perturbé reprendra ses droits (mais là encore les cartes de simulation de l’atmosphère n’arrivent pas à s’accorder et il se pourrait que cette dégradation soit retardée). A suivre…

*Merci de votre soutien régulier (car ce site professionnel est gratuit et son entretien est très coûteux).
BONNE FIN DE SEMAINE ! Guillaume Séchet

Carte météo de France du 22/08/2012 à 1812 Carte météo Europe du 22/08/2012 à 1812
Température minimum pour le 22/08/2012 à 1812 Température maximum pour le 22/08/2012 à 1812