12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Le week-end sera plus agréable

Situation météo – Jeudi 23h40
Le temps est assez agréable sur la région et la nuit sera sèche
Suivez l‘évolution des nuages en cliquant ici ainsi que l‘évolution des pluies ici.
TENDANCE NATIONALE à 10 jours – Jeudi 18h30
Jeudi après-midi, il faisait 12° au nord du Portugal et 34° à Salzburg (Autriche). Ce contraste de températures résume assez bien la situation sur l’Europe, et explique le fait que nous sommes toujours influencés par des remontées humides en provenance de Méditerranée (poussière Saharienne dans les nuages). Au cours de ces dernières heures, les pluies ont en effet été particulièrement abondantes à la frontière Italienne (111mm en 24h à Ritotas – 05) ainsi que de la Corse à la Côte d’Azur et au nord de la vallée du Rhône (localement 50 à 100mm).
Il faut noter que la situation actuelle (fortes pluies et crues dans les Alpes) ressemble un peu à celle de la mi-juin 1957
Ce conflit de masses d’air va peu à peu s’estomper mais la situation restera légèrement dépressionnaire sur la France et l’instabilité orageuse devrait se maintenir. Les orages ne viendront plus de Méditerranée mais ils se développeront généralement sur place et surtout en fin de journée. On peut donc espérer un week-end un peu plus sympathique même si la situation météo va rester extrêmement complexe avec une évolution très aléatoire. Autant vous le dire tout de suite: la fiabilité des prévisions pour le semaine prochaine n’est pas bonne. En revanche, une chose est certaine: aucune période de temps stable et anticyclonique n’est en vue.
Vous connaissez le principe de fonctionnement du site; alors merci d’avance… La chronique sur les évènements climatiques (unique en France) sera bientôt enrichie en photos et en cartes

Carte météo de France du 29/05/2008 à 1812 Carte météo Europe du 29/05/2008 à 1812
Température minimum pour le 29/05/2008 à 1812 Température maximum pour le 29/05/2008 à 1812