Le week-end sera très frais et humide
+ Les nuages ont envahi quasiment toute la France et une vague pluvieuse traverse la partie Sud, mais pour le moment, nous restons influencés par de l’air doux.
+ Cette situation ne va pas durer car l’air plus frais en provenance de la Mer du Nord abordera l’extrême Nord du pays dans la journée de vendredi. Avec l’arrivée de cette nouvelle masse d’air, les pluies auront tendance à se multiplier et ce front pluvieux accompagné d’une baisse assez marquée des températures traversera la France du nord au sud dans la journée de samedi (les régions Méditerranéennes restant au sec).
+ Dimanche, l’air froid d’altitude sera de plus en plus présent et cette instabilité occasionnera des averses parfois accompagnées de grésil entre le nord de la Seine et la Franche Comté.
+ Le début de la semaine prochaine restera humide, perturbé et surtout très frais pour la saison.
+ La tendance pour la suite est très incertaine car les nouvelles cartes de simulation n’indiquent pas du tout la même évolution que celle envisagée lors du dernier bulletin. Nous attendons donc d’avoir un peu plus de visibilité. Très bonne fin de semaine et merci d’afficher et de visiter régulièrement les bannières publicitaires (grâce auxquelles ce site peut continuer à vous proposer ce service ;) Voir comment nous fonctionnons ici >>>
**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : 2°C à Nancy (54)
T°C maxi : 24°C à St-Dizier (51)
Cumul maxi de pluie : 38 mm dans les Pyrénées-Orientales (66)
Analyse du 21 avril 2016 à 14h (carte issue de la météo finlandaise)