12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Le week-end sera un peu plus mitigé

Image d'illustration pour Le week-end sera un peu plus mitigé
Analyse 11 juin 2014 à 12h TU (carte issue de la météo suisse)

+ Avec l’installation de l’anticyclone sur les îles britanniques, nous sommes désormais influencés par de l’air plus stable, et les orages éclatent essentiellement sur les reliefs de la moitié Sud. En ce qui concerne la chaleur, la situation devient moins exceptionnelle, même si la barre des 30°C reste largement dépassée dans le Sud-est.

+ La journée de jeudi ressemblera un peu à celle de mercredi : Le soleil brillera au nord de la Loire avec des températures généralement agréables (et de saison), alors que le temps sera beaucoup plus lourd avec une évolution orageuse de fin de journée sur la moitié Sud. Les orages éclateront généralement en seconde partie de journée et plutôt sur les reliefs (mais localement jusqu’en plaine). Les côtes atlantiques et méditerranéennes étant généralement épargnées.

+ Vendredi : L’activité orageuse se maintiendra en seconde partie de journée sur la moitié Sud, mais elle sera un peu moins marquée que la veille. Les températures resteront estivales.

+ Au cours du week-end prochain, de l’air un peu plus humide et moins chaud descendra du nord. Samedi, le ciel deviendra donc plus nuageux avec un risque d’averses au nord de la Loire. Dimanche, le soleil devrait revenir sur la moitié nord, alors que l’instabilité pourrait devenir assez marquée entre les Alpes, la Provence, la Côte-d’Azur et la Corse. Les températures seront en baisse par rapport à ces derniers jours.

+ En début de semaine prochaine, le puissant anticyclone centré sur le Nord des Iles britanniques devrait véhiculer de l’air plutôt sec et stable, synonyme de soleil sur la plupart des régions (sauf entre les Alpes et la Corse où les orages pourraient être assez fréquents en fin de journée). Cette tendance n’est pas encore confirmée car la position de l’anticyclone pourrait encore évoluer (et les conditions météo sur la France en dépendent étroitement).

**Merci d’afficher les publicités car ceci est VITAL pour le site (un service de qualité ne peut pas être totalement gratuit car notre coût de fonctionnement s‘élève à plusieurs milliers d’euros par mois). Pour comprendre comment nous fonctionnons, cliquez ici >>>

Carte météo de France du 11/06/2014 à 1812 Carte météo Europe du 11/06/2014 à 1812
Température minimum pour le 11/06/2014 à 1812 Température maximum pour le 11/06/2014 à 1812