12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Légère dégradation du temps

Image d'illustration pour Légère dégradation du temps
Analyse du 28 septembre à 15h (carte issue de la météo finlandaise).

Ce bulletin est réactualisé tous les soirs (généralement avant 21h)

Extrêmes en France au cours des dernières 24h :
T°C mini : 3°C au Puy (43) et à Guéret (23)
T°C maxi : 29°C à Dax (40)
Cumul maxi de pluie : 8 mm à SERRALONGUE (66)

+ Après un week-end estival, la situation va un peu se dégrader dans les prochains jours, sans qu’il s’agisse d’un réel tournant.
+ Comme l’anticyclone est en train de se rétracter, le temps va devenir plus nuageux et plus instable avec quelques averses parfois orageuses (mais non généralisées et difficiles a prévoir avec précision).
+ Le Languedoc-Roussillon connaîtra un nouvel épisode de fortes pluies durant quelques jours (principalement en début de semaine) – article ici >>>
+ Avec l’arrivée de ces nuages et l’avancée vers la saison automnale, les températures baisseront un peu, mais resteront élevées pour la saison tout au long de la semaine.
+ Le risque d’averses disparaîtra peu a peu par le nord et l’ouest en 2ème partie de semaine avec l’installation d’un nouvel anticyclone qui stabilisera l’atmosphère. **Merci d’afficher les publicités car ceci est VITAL pour le site (un service de qualité ne peut pas être totalement gratuit car notre coût de fonctionnement s‘élève à plusieurs milliers d’euros par mois). Pour comprendre comment nous fonctionnons, cliquez ici >>>

Carte météo de France du 28/09/2014 à 1812 Carte météo Europe du 28/09/2014 à 1812
Température minimum pour le 28/09/2014 à 1812 Température maximum pour le 28/09/2014 à 1812