12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Lent redoux le week-end prochain

Suivi de la situation sur la région – lundi 12h55
La grisaille est de retour et elle n‘était pas prévue (voir image satellite). Il faut dire que la couche nuageuse est si fine que les modèles de simulation de l’atmosphère (pour prévoir le temps) ont beaucoup de mal à intégrer ce phénomène et ils ne le voyaient pratiquement hier. En fin de compte, ces nuages ne se dissiperont pas. Il fait donc très froid

Un temps calme et paradoxalement difficile à prévoir – lundi 15h25
Les anticyclones d’hiver sont synonymes de temps stable, ce qui ne veut pas dire que les prévisions sont faciles… Contrairement à ce que l’on pourrait penser, la couche nuageuse présente sur certaines régions n’est pas très épaisse et elle n’est généralement pas détecter par les modèles de simulation de l’atmosphère que l’on utilise pour prévoir le temps (d’où ces surprises). Le retour annoncé du soleil pour les prochains jours n’est donc pas certain (toutes les services météo sont dans la même incertitude, y compris Météo-France car les outils dont nous disposons sont les mêmes)
Concernant le froid, il devrait donc commencer à s’atténuer en fin de semaine mais là encore, il y a quelques réserves. Comme nous n’allons apparemment pas vers un changement de temps radical, cet air froid ne s‘évacuera franchement qu‘à partir du moment où le vent s’orientera au sud-ouest (et ce ne sera pas le cas avant la semaine prochaine). Le risque de verglas semble tout de même limité.
Je vous rappelle qu’il est très important que vous souteniez systématiquement meteo-paris.com. Lisez le principe de fonctionnement du site en haut de cette page – à “sondages”). Merci et très bonne semaine.

Merci de soutenir meteo-paris.com le plus souvent possible (lisez le principe de fonctionnement du site en haut de cette page – à “sondages”)
.
Idées de cadeaux pour Noël
-“Calendrier météo illustré”:http://meteo81.free.fr/calendrier.html (7,90 euros)
-“Ma chronique illustré Quel temps! sur les évènements météo qui ont touché la France depuis 1900”:https://www.meteo-paris.com/publications.html#queltemps (35 euros)
-“Mon agenda météo illustré dans lequel vous pouvez noter vos relevés quotidiens”:https://www.meteo-paris.com/publications.html#queltemps (17 euros)

Carte météo de France du 17/12/2007 à 1812 Carte météo Europe du 17/12/2007 à 1812
Température minimum pour le 17/12/2007 à 1812 Température maximum pour le 17/12/2007 à 1812