12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Lent redoux mais mais attention aux gelées nocturnes !

+ La puissante advection d’air très froid d’origine Sibérien disparaît lentement et les températures diurnes commencent à remonter.
+ Cependant, nous restons influencés par un courant de Nord-est froid pour la saison, et les gelées nocturnes resteront fréquentes jusqu‘à jeudi (et avec le retour de l’anticyclone des Açores, les précipitations seront rares jusqu‘à cette date).
+ A partir de jeudi ou vendredi, les hautes pressions auront moins d’effet et le courant perturbé océanique tentera de s’imposer. Une perturbation océanique pourrait d’ailleurs finir par concerner une bonne partie de la France dans la journée de samedi.
+ Autre point important : il semble que d’autres descentes d’air très froid pour la saison soient encore possibles entre fin mars et début avril… D’ailleurs, aucune période de douceur printanière n’est pour le moment en vue.
IMPORTANT Merci de soutenir régulièrement ce site en affichant et en visitant les publicités car une équipe de météorologistes travaille pour vous en permanence (et ce service a un coût non négligeable).

**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : -5°C à Charleville-Mézières (08)
T°C maxi : 15°C à Cannes (06)
Cumul maxi de pluie : 47 mm en Corse
Analyse Européenne du mardi 20 mars 2018 >>>

Carte météo de France du 20/03/2018 à 1812 Carte météo Europe du 20/03/2018 à 1812
Température minimum pour le 20/03/2018 à 1812 Température maximum pour le 20/03/2018 à 1812