12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Lente amélioration en fin de semaine

Situation météo, actuellement – Lundi 19h40
Une nouvelle ligne d’averses traverse l’IDF d’ouest en est. Elle est accompagnée d’air beaucoup plus frais (8° dans les Yvelines) et suivie d’une accalmie passagère. Nouvelles averses en Normandie.
Le suivi des pluies est disponible sur cette carte

Tendance générale sur la France pour les 10 prochains jours – Lundi 19h50
Il s’agit peut-être du dernier épisode perturbé et frais avant un bon bout de temps. Nous sommes pour le moment influencés par un vaste système dépressionnaire positionné sur les Iles-Britanniques. Mercredi, la dépression sera même située en Manche… Autant dire que les averses, la fraîcheur et le vent vont s’en donner à coeur joie. Toutefois, les derniers modèles de simulation de l’atmosphère font apparaître un changement assez radical dans la situation générale à partir de la fin de la semaine. Un vaste anticyclone devrait en effet s‘étendre de l’Afrique à la Russie et nous serions alors influencés par de l’air continental, beaucoup plus stable, plus sec et plus chaud. Il est donc probable que le beau temps s’installe durablement sur une grande partie de la France à partir du week-end prochain **Merci de respecter le principe d’utilisation du site si vous souhaitez qu’il reste gratuit (visite des liens pub)

Carte météo de France du 28/04/2008 à 1812 Carte météo Europe du 28/04/2008 à 1812
Température minimum pour le 28/04/2008 à 1812 Température maximum pour le 28/04/2008 à 1812