12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

lente dégradation

Situation météo / actualité – mercredi 19h50
Ce début de soirée est agréable malgré des nuages un peu plus nombreux sur le 91 et le 77. Les températures sont à peu près du même ordre que celles d’hier à la même heure. Aucune averse ne menace la région
Cet après-midi, les températures ont de nouveau atteint des valeurs très élevées en Europe du sud-est (notamment dans les Balkans). Il a fait 42° à Molstar (Bosnie) ! Merci de faire en sorte que le site reste gratuit ;^)

Evolution des prochains jours
Après ce début de semaine plutôt agréable, le temps va commencer à se dégrader. Les nuages qui, jusqu’alors restaient peu développés (cumulus), vont prendre de l’ampleur (cumulus congestius) et finiront par provoquer des averses ou des orages (instabilité). A partir de samedi et surtout lundi, le courant perturbé d’ouest (influence océanique) se rétablira, ce qui signifie que l’impression ne sera pas estivale. On retrouvera un peu la même situation du début du mois… Vous êtes nombreux à me demander pourquoi, cette année, l’anticyclone ne remonte pas davantage vers le nord. Il se trouve qu’“en altitude”:http://www.ecmwf.int/products/forecasts/d/getchart/catalog/products/forecasts/medium/deterministic/msl_uv850_z500!Geopotential%20500%20hPa!72!Europe!12!pop!od!oper!public_plots!latest!chart.gif, la situation est dépressionnaire, les vents d’ouest sont plus forts que d’habitude et aucune cellule de haute pression n’arrive à s’installer durablement. En revanche, il est difficile de trouver l’origine réelle de ce phénomène. Les prévisions saisonnières pour l‘été et le début de l’automne ont été récemment réactualisées. Guillaume Séchet (météorologiste et webmaster)

Carte météo de France du 18/07/2007 à 1812 Carte météo Europe du 18/07/2007 à 1812
Température minimum pour le 18/07/2007 à 1812 Température maximum pour le 18/07/2007 à 1812