Logo Météo Paris, météo expertisée et gratuite

Lente remontée des températures en fin de semaine

Image d'illustration pour Lente remontée des températures en fin de semaine
Analyse du 24 mars 2014 à 12h TU (carte issue de la météo Suisse)

+ En gros, nous nous dirigeons vers une lente amélioration en deuxième partie de semaine, mais aucun épisode de grand beau temps n’est pour l’instant en vue et il faut bien avouer que la situation s’annonce très complexe pour les prochains jours…

+ La journée de mardi sera la plus perturbée de la semaine (mais surtout dans l’Ouest, et notamment le Sud-ouest où les fortes averses seront accompagnées de vent soutenu). En revanche, comme la dépression ne fera que longer la façade atlantique, les pluies qui lui seront associées auront du mal à gagner les régions de l’Est et surtout celles du Nord-est.

+ Mercredi, cette dépression glissera vers la Méditerranée et la situation météo s’améliorera très lentement (même si les averses resteront assez fréquentes dans l’ouest et sur la moitié sud).

+ Ensuite, les vents basculeront peu à peu au sud, et les températures remonteront jusqu‘à atteindre ou même dépasser les moyenne de saison au cours du week-end prochain. Les régions de l’Est et du Nord-est seront avantagées car légèrement influencées par l’anticyclone scandinave (d’où un temps sec mais pas forcément très ensoleillé). En revanche, une grande moitié Ouest sera plutôt influencée par les dépressions océaniques avec un risque de quelques précipitations.

*****MERCI DE LIRE CECI : Si ce site de qualité (expertise humaine 24h/24) est gratuit, c’est grâce à la publicité car l’argent ne tombe pas du ciel et nos frais s‘élèvent à plusieurs milliers d’euros par mois. Si vous respectez notre travail et comprenez cette logique économique, merci d’afficher les publicités (ou de vous renseigner comment les afficher). Si elles ne s’affichent pas, un logiciel anti-pub est peut-être activé par défaut sur votre navigateur. Il se peut également que votre fournisseur d’accès internet ou votre antivirus Avast l’aient installé par défaut. Il suffit donc de le désactiver manuellement en vous rendant dans les paramètres. Nous parlons ici du sites Internet car c’est principalement lui qui nous fait vivre. Vous pouvez également nous envoyer régulièrement vos dons ici >>>. Pour comprendre comment nous fonctionnons, cliquez ici >>>

Photo de Guillaume SECHETHistoire du site Météo Paris

Ce site a été créé par Guillaume Séchet, météorologiste et présentateur météo à BFMTV, ancien météorologiste à MeteoNews et ex-présentateur et météorologiste à La Chaîne Météo

 

Professionnel et gratuit, meteo-paris.com est sans doute l'un des sites météo les plus réactifs du web (surveillance quasi-permanente et prévisions météo expertisées par un météorologiste). Outre le fait qu'il s'agisse du premier site météo pour l'ensemble de Ile-de-France (et non pour la seule capitale) avec des prévisions météo à 15 jours réactualisées au moins quotidiennement, meteo-paris.com est également un site national avec ses tendances météo saisonnières, ainsi qu'une formidable compilation de tous les liens météo utiles que l'on peut trouver sur internet. Enfin, avec sa banque de données UNIQUE (chronique météo) sur les événements météo depuis 1850 dans toute la France, son almanach météo, ses tableaux mensuels des aléas climatiques en France, meteo-paris.com est également une base de recherches incontournable. Bref, il s'agit d'un des sites météo les plus complets disponibles sur internet.

 

Un service de grande qualité et gratuit

Les prévisions météo à 7 jours, 10 jours ou 12 jours sont valables pour l'ensemble de l'Ile-de-France (et pas seulement Paris...). Il faut savoir que dans leur grande majorité, les sites météo que vous trouverez sur internet sont automatiques... c'est-à-dire qu'aucun météorologiste ne surveille la situation ni n'intervient dans les prévisions qui se font automatiquement, le plus souvent via les USA ! Etant passionnés par notre métier, nous proposons un service beaucoup plus pointu car notre équipe de professionnels reste aux commandes quasiment en permanence (même en pleine nuit, si nécessaire) pour suivre la situation et réactualiser les prévisions à tout moment, lorsque cela est nécessaire. Pour les prévisions à très court terme, nous utilisons les outils de suivi en temps réel (réseau de stations météo, webcams, radars de pluie, images satellite et des correspondants locaux pour chaque ville). Pour les prévisions à plus long terme, nous comparons et interprétons les différentes cartes de simulation de l'atmosphère sorties des différents modèles (Américain, Européen, Français, Belge, Italien, Allemand, Anglais, Espagnol, Japonais et même Australien et Russe).

Toutefois, ce service gratuit est très coûteux et si vous êtes fidèles et satisfaits, vous avez la possibilité de nous aider ici >>>