12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Merci pour votre soutien régulier car les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens de ce site sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés.

Les orages ou les averses menacent

Situation météo – Vendredi 19h30
Le ciel se voile de plus en plus – quelques pluies abordent le sud de l’IDF mais se dirigent plutôt vers la Champagne. Elles annoncent la prochaine dégradation orageuse. D’ailleurs, une autre vague pluvieuse traverse le Poitou-Charentes
Suivez l‘évolution des nuages en cliquant ici

Attention car la situation pour les prochains jours s’annonce très complexe et les prévisions sont très difficiles. Elles évolueront encore – ayez donc du recul par rapport au scénario proposé dans le tableau.

Tendance NATIONALE à 10 jours – Vendredi 20h05
Une période de temps très chaotique va donc concerner la France dans les prochains jours. Des vagues pluvio-orageuses remonteront successivement sur le pays mais la situation est très complexe car il est impossible de savoir avec exactitude où et quand ces orages auront lieu. On ne peut donc parler que d’un risque et le quart Sud-Est paraît particulièrement exposé. Si les pluies seront parfois très fortes (inondations éclair localement possibles), le temps ne sera pas toujours désagréable. Les vents souffleront du sud, et la chaleur en provenance du Sahara et d’Europe Centrale influencera la moitié Est de la France (notamment mardi). De plus, par flux de sud, la situation se rétablie assez rapidement et après de fortes pluies, le soleil peut revenir dans l’heure qui suit.
Nous vous remercions d’avance pour votre soutien, nécessaire au bon fonctionnement du site (réactualisation régulière des prévisions et enrichissement de la chronique sur les évènements climatiques). Très bon week-end.

Carte météo de France du 23/05/2008 à 1812 Carte météo Europe du 23/05/2008 à 1812
Température minimum pour le 23/05/2008 à 1812 Température maximum pour le 23/05/2008 à 1812
Nous avons detecté que
vous utilisez un ADBLOCKER.

Ici les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés. Merci d’en tenir compte ;)

  • Votre adblock est activé
    Désactiver Adblock
    Soyez bien compréhensifs de désactiver le bloqueur de publicité et, si vous le pouvez, nous faire bénéficier de vos dons.
    Me montrer comment
  • Donation
    Faire une donation
    Merci à tous ceux qui nous ont aidé jusqu’à présent et sans qui ce site aurait dû fermer.
    Faire un don