12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Les orages ou les averses menacent

Situation météo – Samedi 18h25
Une vague pluvieuse est en train de traverser la région du sud vers le nord. Elle sera suivie d’une accalmie en 1ere partie de soirée
Suivez l‘évolution des nuages en cliquant ici ainsi que l‘évolution des pluies ici

Attention car la situation pour les prochains jours s’annonce très complexe et les prévisions sont très difficiles. Elles évolueront encore – ayez donc du recul par rapport au scénario proposé dans le tableau.

Tendance NATIONALE à 10 jours – Samedi 18h05
Certes, le soleil ne sera pas très généreux et les pluies seront localement fortes dans les prochains jours; aucune région n‘échappera d’ailleurs véritablement à ces intempéries. Cependant, il ne s’agira pas forcément d’un épisode de mauvais temps. Avec les vents de sud et l’arrivée d’air Saharien, les températures seront parfois assez élevées, notamment sur la moitié Est. On pourrait même atteindre très temporairement 28 à 30° dans le Nord-est entre mardi et mercredi. En-dehors des fortes averses, l’impression sera donc par moments, estivale . Il faut d’ailleurs noter qu’une vague de chaleur touchera tous les pays s‘étendant de la Grèce à l’Allemagne jusqu’en fin de semaine prochaine (30 à 35°). D’autre part, les vents venus du Sahara amèneront sans doute de la poussière du désert, qui, en se mélangeant aux nuages, pourraient occasionner des “pluies de boue”, notamment près de la Méditerranée.
Nous vous remercions d’avance pour votre soutien, nécessaire au bon fonctionnement du site (réactualisation régulière des prévisions et enrichissement de la chronique sur les évènements climatiques). Très bon week-end.

Carte météo de France du 24/05/2008 à 1812 Carte météo Europe du 24/05/2008 à 1812
Température minimum pour le 24/05/2008 à 1812 Température maximum pour le 24/05/2008 à 1812