12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Les orages pourraient de nouveau se multiplier en fin de semaine

Image d'illustration pour Les orages pourraient de nouveau se multiplier en fin de semaine
Analyse 23 juin 2014 à 12h TU (carte issue de la météo suisse)

Situation actuelle :

Comme la France est située dans une sorte de marais barométrique (ni dépression, ni anticyclone) avec de l’air chaud en surface et une petite goutte froide en altitude, cette situation est favorable à la formation d’orages, notamment sur la partie centrale du pays et surtout en montagne (Pyrénées, Massif central, Alpes, Jura). Cependant, rien n’est vraiment organisé, ce qui rend les prévisions assez difficiles (même à courte échéance). Les orages ont d’ailleurs été moins fréquents que prévu en Auvergne et Rhône-Alpes, et certaines villes ont même été totalement épargnées.

Les grands points à retenir pour les prochains jours :

+ Mardi : les orages seront moins fréquents que lundi sur le Massif central, mais certains éclateront de nouveau sur les Alpes et les Pyrénées. Ce sera à peu près le même type de temps que la veille sur les autres régions.

+ Mercredi : un petit rafraîchissement se produira dans le Nord. De nouveaux orages éclateront en seconde partie de journée sur les massifs de la moitié Sud.

+ Jeudi : on notera une amélioration dans le Nord et l’Est, alors que des averses envahiront la moitié Ouest.

+Entre vendredi et dimanche : il semble que les averses se multiplient et concernent une grande partie de la France (excepté peut-être le littoral de la Méditerranée). L’instabilité pourrait être assez marquée sur la moitié Nord en 2eme partie de journée de vendredi. **Merci d’afficher les publicités car ceci est VITAL pour le site (un service de qualité ne peut pas être totalement gratuit car notre coût de fonctionnement s‘élève à plusieurs milliers d’euros par mois). Pour comprendre comment nous fonctionnons, cliquez ici >>>

Carte météo de France du 23/06/2014 à 1812 Carte météo Europe du 23/06/2014 à 1812
Température minimum pour le 23/06/2014 à 1812 Température maximum pour le 23/06/2014 à 1812