12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Les premiers beaux jours ;)

Image d'illustration pour Les premiers beaux jours ;)
Analyse du 6 mars à 14h (carte issue de la météo finlandaise).

Extrêmes en France au cours des dernières 24h :
T°C mini : -6°C à Luxeuil-les-Bains (70)
T°C maxi : 21°C à Perpignan (66)
Cumul maxi de pluie : Pas de pluie
SITUATION MÉTÉO ET ÉVOLUTION
+ La première sortie du tunnel hivernal se confirme et le beau temps (avec soleil et douceur) a pu s’imposer à presque toute la France au cours de cet après-midi de vendredi. L’amélioration est même un peu plus franche et plus rapide que ce que nous envisagions…
+ Cette amélioration semble durable car les hautes pressions pourraient s’installer durant prés de 2 semaines (à confirmer tout de même…) >>>. Une situation qui sera d’ailleurs favorable à la stagnation des polluants atmosphériques, au moins sur la moitié Nord >>>
+ Quelques tentatives de dégradations seront peut-être observées sur les régions du Nord en début de semaine (en marge du courant perturbé qui circulera sur les Iles britanniques).
+ Toutefois, c’est le beau temps printanier qui devrait assez franchement s’imposer jusqu’en fin de semaine prochaine avec une douceur beaucoup plus marquée que ce que nous venons de connaître, puisque les températures seront le plus souvent comprises entre 17 et 20°C l’après-midi (donc très au-dessus des moyennes de saison).
+ La semaine suivante, la tendance devrait rester au temps sec, ensoleillé et anticyclonique, mais les vents d’est pourraient faire baisser les températures – EXCELLENTE WEEK-END et profitez des premiers beaux jours si vous le pouvez ;) Guillaume Séchet – Pour savoir comment nous fonctionnons >>>

Carte météo de France du 06/03/2015 à 1812 Carte météo Europe du 06/03/2015 à 1812
Température minimum pour le 06/03/2015 à 1812 Température maximum pour le 06/03/2015 à 1812