12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Long tunnel de grisaille toute la semaine... BON REVEILLON ET BON NOEL !

L’anticyclone a rarement été aussi tenace et puissant. Rien ne semble vouloir le déloger. C’est lui qui est à l’origine de toute cette grisaille car il plaque l’humidité et le froid au niveau du sol. L’image satellite de la France, prise dimanche après-midi est assez parlante car on voit très bien les reliefs à plus de 500m d’altitude émerger de ce véritable océan nuageux. Si l’Ile de France connaît des températures légèrement positives, il gèle sur une bonne partie de la France et, comme en témoignent ces photos, le givre est fréquent. Ce temps froid, gris et très stable devrait persister jusqu‘à la fin de l’année. Ensuite, l’anticyclone commencera à se décaler et nous protègera de moins en moins du flux océanique perturbé. Notez que nous avons connu à peu près la même situation fin 1988 – début 1989 (un hiver très sec)

Meteo-paris vous souhaite un bon Noël, et vous remercie de votre grande fidélité – vous êtes plus de 6000 à consulter ce site quotidiennement, et le nombre de visiteurs est en constante progression – merci de votre participation – Guillaume Séchet, météorologiste.

Carte météo de France du 24/12/2006 à 1812 Carte météo Europe du 24/12/2006 à 1812
Température minimum pour le 24/12/2006 à 1812 Température maximum pour le 24/12/2006 à 1812