12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Lundi presque estival dans le Midi, puis radical changement

+ La journée de lundi marquera donc le point culminant de cette période de douceur exceptionnelle (particulièrement dans le Midi où des records absolus pour un mois de février sont même possibles alors même que nous sommes au tout début du mois !!).
+ Avec cette douceur, la fonte nivale se poursuit en montagne et le risque d’avalanche restera très élevé jusqu‘à la nuit de lundi à mardi en Haute-Savoie et Savoie.
+ Mardi, un changement radical se produira avec l’arrivée d’une descente froide et instable (averses de neige jusqu’à basse altitude dans l’Est), touchant toute la France. Le mistral ainsi que la tramontane deviendront très forts près de la Méditerranée. Cet d’air beaucoup plus froid en altitude stabilisera le manteau neigeux.
+ Une puissante cellule anticyclonique se reconstituera à l’arrière, et la deuxième partie de la semaine sera calme et généralement ensoleillée (avec des matinées froides et de fréquentes gelées).
+ Le courant perturbé océanique avec vent fort et pluies soutenues se remettra en place le week-end prochain.
+ Nous surveillerons d’ailleurs particulièrement le risque de tempêtes sur la moitié Nord à partir de dimanche car un très puissant courant d’altitude (courant jet) survolera la France.
TRÈS IMPORTANT : Merci de soutenir régulièrement le site internet (plus complet que les applications) en affichant et en visitant les publicités car une équipe de météorologistes travaille pour vous en permanence (ce service exceptionnel sur internet a un coût non négligeable). Vous pouvez désactiver votre bloqueur de publicités uniquement pour ce site.

**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :

T°C mini : 3°C à Salon-de-Provence (13)
T°C maxi : 24°C à Ciboure (64)
Cumul maxi de pluie au cours des 24 dernières heures : jusqu‘à 63 mm en Haute-Loire

Analyse Européenne du dimanche 2 février 2020 (météo finlandaise)

Noms des dépressions et anticyclones prévus pour lundi 3 février 2020 à midi (Berlin)

Carte météo de France du 02/02/2020 à 1812 Carte météo Europe du 02/02/2020 à 1812
Température minimum pour le 02/02/2020 à 1812 Température maximum pour le 02/02/2020 à 1812