12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Maudit été 2007...

Suivi de la situation météo en IDF – jeudi 19h40
Petite erreur de prévisions en cette fin de journée. Les nuages bas réussissent en effet à provoquer quelques averses, ce qui peut avoir des conséquences non négligeables si vous êtes piéton, cycliste, motard ou automobiliste (c‘était le cas sur Paris vers 18h45). Ces averses restent rares malgré tout et elles ne concernent pas tous les secteurs de l’IDF. Les radars de pluie sont consultables ici).
Image d'illustration pour Maudit été 2007...
Evolution à 10 jours (jeudi-21h)
Et dire que le temps pourrait être très ensoleillé...Nous n’avons décidemment pas de chance. L’anomalie climatique que nous avons connu cet été a disparu (dépression très présente sur la GB), l’anticyclone est revenu, il est même très vaste mais il est mal placé ! Centré sur l’Irlande, il dirige de l’air maritime humide (mer du nord) sur la France. Il y a quelques jours, les scénarios tablaient sur le décalage de cet anticyclone vers les Pays-Bas. Les vents auraient donc soufflé de l’est (air continental sec) et le soleil se serait imposé. Mais il en a été autrement et il va falloir être patient car d’après les dernières simulations de l’atmosphère, les vents ne s’orienteraient à l’est qu‘à partir de mardi ou mercredi. Maudit été 2007 !

Guillaume Séchet, météorologiste et webmaster – ex-présentateur à La Chaîne Météo.

Carte météo de France du 06/09/2007 à 1812 Carte météo Europe du 06/09/2007 à 1812
Température minimum pour le 06/09/2007 à 1812 Température maximum pour le 06/09/2007 à 1812