12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Merci pour votre soutien régulier car les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens de ce site sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés.

Menace de coup de tabac sur une grande moitié Nord

Voici les grands points à retenir pour les prochains jours :

+ Retour d’un courant franchement perturbé à partir de vendredi avec une perturbation très “musclée” sur le Nord-ouest (pluie et vent fort) liée à une dépression circulant rapidement en Manche. Coup de vent se déplaçant du Sud de la Bretagne aux régions du Nord-est entre le début de l’après-midi et la fin de la soirée. Rafales à plus de 70 km/h dans les terres, autour de 100 km/h entre le Finistère et la Vendée.
Image d'illustration pour Menace de coup de tabac sur une grande moitié Nord

+ Week-end très perturbé, mais la principale vague pluvieuse pourrait rapidement circuler dans la nuit de samedi à dimanche. Du coup, le ressenti ne sera peut-être pas trop négatif avec quelques éclaircies et un temps souvent sec en journée.
Éventuellement quelques chutes de neige temporaires dés 1700/2000 m sur le Nord des Alpes, après le passage de la perturbation nocturne (dans la traine plus fraîche).

+ Une très importante dégradation est envisagée pour lundi avec beaucoup de pluie et de vent, MAIS la situation paraît assez capricieuse et les prévisions peuvent encore évoluer.

+ Lente hausse des températures par la suite et retour d’un temps progressivement plus calme, même si les nuages et l’humidité devraient dominer sur les trois-quarts du pays (en marge du courant d’ouest océanique).

IMPORTANT : MERCI DE NOUS SOUTENIR A CHACUNE DE VOS VISITES (PUBS ou dons réguliers). Ce geste est indispensable pour la survie du site (car son fonctionnement est très coûteux).
Pour comprendre comment nous fonctionnons : cliquez ici >>>

Carte météo de France du 31/10/2013 à 1812 Carte météo Europe du 31/10/2013 à 1812
Température minimum pour le 31/10/2013 à 1812 Température maximum pour le 31/10/2013 à 1812
Nous avons detecté que
vous utilisez un ADBLOCKER.

Ici les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés. Merci d’en tenir compte ;)

  • Votre adblock est activé
    Désactiver Adblock
    Soyez bien compréhensifs de désactiver le bloqueur de publicité et, si vous le pouvez, nous faire bénéficier de vos dons.
    Me montrer comment
  • Donation
    Faire une donation
    Merci à tous ceux qui nous ont aidé jusqu’à présent et sans qui ce site aurait dû fermer.
    Faire un don