12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Menace de coup de tabac sur une grande moitié Nord

Voici les grands points à retenir pour les prochains jours :

+ Retour d’un courant franchement perturbé à partir de vendredi avec une perturbation très “musclée” sur le Nord-ouest (pluie et vent fort) liée à une dépression circulant rapidement en Manche. Coup de vent se déplaçant du Sud de la Bretagne aux régions du Nord-est entre le début de l’après-midi et la fin de la soirée. Rafales à plus de 70 km/h dans les terres, autour de 100 km/h entre le Finistère et la Vendée.
Image d'illustration pour Menace de coup de tabac sur une grande moitié Nord

+ Week-end très perturbé, mais la principale vague pluvieuse pourrait rapidement circuler dans la nuit de samedi à dimanche. Du coup, le ressenti ne sera peut-être pas trop négatif avec quelques éclaircies et un temps souvent sec en journée.
Éventuellement quelques chutes de neige temporaires dés 1700/2000 m sur le Nord des Alpes, après le passage de la perturbation nocturne (dans la traine plus fraîche).

+ Une très importante dégradation est envisagée pour lundi avec beaucoup de pluie et de vent, MAIS la situation paraît assez capricieuse et les prévisions peuvent encore évoluer.

+ Lente hausse des températures par la suite et retour d’un temps progressivement plus calme, même si les nuages et l’humidité devraient dominer sur les trois-quarts du pays (en marge du courant d’ouest océanique).

IMPORTANT : MERCI DE NOUS SOUTENIR A CHACUNE DE VOS VISITES (PUBS ou dons réguliers). Ce geste est indispensable pour la survie du site (car son fonctionnement est très coûteux).
Pour comprendre comment nous fonctionnons : cliquez ici >>>

Carte météo de France du 31/10/2013 à 1812 Carte météo Europe du 31/10/2013 à 1812
Température minimum pour le 31/10/2013 à 1812 Température maximum pour le 31/10/2013 à 1812