Mercredi pluvieux - incertitude pour ce week-end
+ Cette période de temps calme mais généralement assez nuageuse va laisser place à un temps beaucoup plus agité avec surtout de fréquentes précipitations (notamment sur les régions du Nord Ouest).
+ Le temps s’améliorera progressivement par la suite, et selon les derniers scénarios, il semble que l’air plus chaud venu d’Espagne envahisse toutes les régions du Sud et de l’Est entre vendredi et samedi.
+ Comme la France se trouvera en limite de ces deux masses d’air, les prévisions pour ce week-end restent encore assez délicates… Selon les options les plus pessimistes, les perturbations océaniques prendraient rapidement le dessus dés samedi, alors que les scénarios plus optimistes envisagent un samedi estival sur les trois-quarts du pays (avant le retour des pluies et des orages par l’ouest).
+ Le début de la semaine prochaine sera très probablement plus frais. Bonne semaine et merci d’afficher et de visiter régulièrement les bannières publicitaires du site internet (grâce auxquelles ce site peut continuer à vous proposer ce service ;) Voir comment nous fonctionnons ici >>> – L’équipe de Meteo-villes >>>
**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : 2°C à Nevers (58) et Alençon (61)
T°C maxi : 24°C à Montpellier (34)
Cumul maxi de pluie : 10 mm dans le Haut-Rhin
Analyse du 17 mai 2016 à 15h (carte issue de la météo finlandaise)