12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Moins froid mais toujours très humide...

+ La perturbation pluvio-neigeuse très active qui a traversé la France d’ouest en est a donc en partie balayé l’air froid Scandinave qui s‘était installé ces derniers jours.
+ On notera d’ailleurs la précocité de ces chutes de neige matinales en plaine dans l’Est et le Sud-est (notamment vers Montélimar – un phénomène rarissime dans ce secteur, en cette saison).
+ D’autre part, si le vent a également soufflé fort, il n’a que rarement dépassé 100 km/h en plaine (contrairement à ce qui avait été redouté).
+ Avec le retour de ce courant océanique perturbé, les températures remontent progressivement, mais elles ne repasseront au-dessus des moyennes de saison qu‘à partir de dimanche.
+ Les prochains jours seront très changeants avec beaucoup de pluie jeudi, une accalmie pour vendredi, de nouveau de la pluie pour samedi, puis une accalmie probablement plus durable la semaine prochaine (ce qui n‘était d’ailleurs pas vraiment envisagé lors de notre précédent bulletin).
+ Il semble que cette accalmie soit suivie d’une nouvelle période très perturbée à partir du vendredi 18 novembre (mais ceci peut encore très sensiblement évoluer !).
Excellente fin de semaine et merci de visiter régulièrement nos publicités car ces prévisions sont expertisées (donc réalisées par de vrais météorologistes et non par des robots). Notre infrastructure est coûteuse mais nous y tenons car cette organisation assure un niveau de service très élevé (et unique) 7 jours/7, 24h/24. Voir comment nous fonctionnons ici >>>

**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : -4°C à Grenoble aéroport (St-Geoirs)
T°C maxi : 18°C à Figari (20)
Cumul maxi de pluie : 23 mm à UREPEL (64)

Analyse du 9 novembre 2016 à 15h (carte issue de la météo finlandaise)
Image d'illustration pour Moins froid mais toujours très humide...

Carte météo de France du 09/11/2016 à 1812 Carte météo Europe du 09/11/2016 à 1812
Température minimum pour le 09/11/2016 à 1812 Température maximum pour le 09/11/2016 à 1812