Nouveaux orages avant une menace de fortes chaleurs
+ La bouffée de chaleur en provenance d’Afrique du Nord arrive à son paroxysme. Elle sera en partie balayée par l’air plus frais véhiculé par la dépression Momo qui concernera les régions du Nord-Ouest dans la journée de mercredi ;)
+ Il faut donc s’attendre à une dégradation orageuse sur toutes les régions situées au nord de la Loire (même si les orages seront ponctuels et non généralisés).
+ Jeudi, le conflit entre l’air océanique plus frais et l’air chaud venu d’Afrique du Nord se décalera des Pyrénées aux régions du Nord-est et de l’Est. C’est donc là que les orages éclateront (principalement sur le massif central, le Nord des Alpes et le Nord-est).
+ Une nouvelle perturbation orageuse se formera entre les Pyrénées et les régions de l’Est dans la journée de vendredi, avant que l’anticyclone ne s’impose de nouveau ce week-end.
+ Selon les derniers scénarios, nous pourrions d’ailleurs connaître un épisode de chaleur particulièrement intense en début de semaine prochaine… À surveiller
TRÈS IMPORTANT : Merci de soutenir régulièrement le site internet (plus complet que les applications) en affichant et en visitant les publicités car une équipe de météorologistes travaille pour vous en permanence (ce service exceptionnel sur internet a un coût non négligeable). Vous pouvez désactiver votre bloqueur de publicités uniquement pour ce site.
**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : 9°C à Charleville-Mézières (08)
T°C maxi : 34°C à Biarritz (64) et Carpentras (84)
Cumul maxi de pluie au cours des 24 dernières heures : 30 mm en Isère (orage local)
Analyse Européenne du mardi 18 juin 2019 (météo finlandaise)
Noms des dépressions et anticyclones prévus pour mercredi 19 juin 2019 à midi (Berlin)