12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Nouvelle baisse temporaire des températures

+ Le redoux constaté au passage de la nouvelle perturbation océanique de ce dimanche sera temporairement et suivi d’un nouveau refroidissement (advection d’air polaire maritime en provenance d’Islande). Du coup, des averses de grésil ou neige fondante sont possibles près de la Manche, puis (dans une moindre mesure) sur une grande moitié Nord entre dimanche soir et lundi.
+ Lundi matin, les gelées seront à nouveau presque généralisées à l’ensemble de la France (pointes à à -5°C sur le Centre et -7°C sur le Massif central).
+ Une nouvelle perturbation océanique arrivera dans l’air froid mardi, et sera précédée de neige entre les Hauts de France, la Normandie et le Limousin. Les scénarios ne sont pas très bien calés pour le moment car certains envisagent de la neige jusque sur le Centre, l’IDF puis la Bourgogne et l’Auvergne alors que d’autres n’envisagent pas de progression au-delà de Rouen, Orléans et Limoges.
+ Le nouveau redoux qui accompagnera cette vague pluvio-neigeuse devrait se confirmer en 2eme partie de la semaine, et les pluies finiront par gagner de nombreuses régions.
+ Il pourrait faire temporairement très doux dans le Sud-ouest jeudi et vendredi, mais une incertitude concerne la moitié Nord pour la fin de la semaine avec une éventuelle descente froid qui changerait totalement la donne… à suivre.

IMPORTANT Merci de soutenir régulièrement ce site en affichant et en visitant les publicités car une équipe de météorologistes travaille pour vous en permanence (et ce service a un coût non négligeable).

**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : -3°C à Vichy (03)
T°C maxi : 13°C à Bordeaux (33)
Cumul maxi de pluie : 33 mm dans les Pyrénées-Orientales
Analyse Européenne de la situation, le dimanche 11 février 2018
Image d'illustration pour Nouvelle baisse temporaire des températures

Carte météo de France du 11/02/2018 à 1812 Carte météo Europe du 11/02/2018 à 1812
Température minimum pour le 11/02/2018 à 1812 Température maximum pour le 11/02/2018 à 1812