Nouvelle chute des températures pour vendredi
+ Pour le moment, le temps est calme car un anticyclone s’est installé sur la France – mais cela ne va pas durer…
+ Une descente d’air froid en provenance du pôle va gagner nos régions en fin de semaine
et la limite sera matérialisée par l’arrivée d’un front pluvieux accompagné d’un coup de vent sur le quart Nord-ouest dans la journée de jeudi. On parlera de la tempête Xavier entre les Iles britanniques, les Pays Bas et l’Allemagne >>.
+ Vendredi, ce front se désagrègera en se dirigeant vers le Sud, mais la baisse des températures sera partout sensible (notamment sur les Alpes, le Jura, les Vosges et le Massif-central).
+ La situation redeviendra plus classique le week-end prochain avec des nuages sur la moitié Nord (en marge du courant perturbé océanique) et plutôt un temps ensoleillé sur la moitié Sud (avec toujours cette sécheresse préoccupante près de la Méditerranée).
+ En début de semaine prochaine, l’anticyclone sera un peu plus présent, mais les nuages resteront toujours assez abondants sur les régions la moitié Nord.
IMPORTANT Merci de soutenir régulièrement ce site en affichant et en visitant les publicités. Une équipe de météorologistes travaille pour vous en permanence, et ce service a un coût non négligeable.
**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : 2°C à Guéret (23) et Luxeuil-les-Bains (70)
T°C maxi : 27°C à Figari (20)
Cumul maxi de pluie : pas de pluie
Analyse Européenne (via la météo Finlandaise)
4 octobre 2017