Nouvelle invasion d'air plus sec et plus froid au nord
+ Une nouvelle invasion d’air froid en provenance de Scandinavie est donc en train de gagner toute l’Europe de l’Est – la France étant située en limite
+ Du coup, cet air de nouveau plus froid et plus sec va chasser les nuages bas de la partie Nord de la France avec le retour de fortes gelées matinales sur le quart Nord-est entre dimanche et mercredi.
+ En revanche, le vent ne sera pas suffisamment fort pour chasser la pollution des agglomérations >>>, et de nouveaux pics sont prévus, notamment à partir de dimanche (persistance des conditions anticycloniques et vent plus faible).
+ Notez que la situation va se dégrader près de la Méditerranée avec le retour d’un vent marin et de quelques pluies sur le Roussillon entre dimanche soir et lundi.
+ Ces pluies pourraient être quasiment les seules de la semaine prochaine (même si les scénarios restent hésitants).
+ En tout cas, il semble que l’anticyclone reste omniprésente durant toute la première partie du mois de décembre… La seconde partie pourrait être différente (mais les signaux ne sont pas clairs pour le moment).
Excellent week-end (et merci de visiter régulièrement nos publicités car ces prévisions sont expertisées – donc réalisées par de vrais météorologistes et non par des robots). Notre infrastructure est coûteuse mais nous y tenons car cette organisation assure un niveau de service très élevé (et unique) 7 jours/7, 24h/24. Voir comment nous fonctionnons ici >>>
**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : -8°C à Romorantin (41) et Luxeuil-les-Bains (70)
T°C maxi : 19°C à Perpignan (66)
Cumul maxi de pluie : quelques gouttes vers Dunkerque
Analyse du 2 décembre 2016 à 15h (carte issue de la météo finlandaise)