12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Nouvelle vague de froid en vue ?

+ Les intempéries Méditerranéennes sont liées à la présence d’un puissant courant de sud très perturbé également alimenté par de l’air Saharien (d’où des températures élevées et ce ciel jaunâtre envahi de poussière désertique).

+ D’ici à dimanche, nous resterons influencés par ce courant océanique de sud-ouest très doux et très perturbé. Les vagues pluvieuses et parfois venteuses balayeront la France à un rythme si effréné qu’il sera difficile d‘établir un timing précis de la situation à plus d’une journée d‘échéance. Quasiment toutes les régions seront arrosées quotidiennement (mais les pluies ne seront pas aussi abondantes que celles qui ont arrosé le pourtour Méditerranéen au cours de ces dernières heures).

+ Entre dimanche et lundi, une importante descente d’air polaire venue de Sibérie et de Scandinavie envahira lentement les régions situées au nord de la Loire, puis presque tout le reste de la France dans la journée de mardi. Selon les derniers éléments (qui peuvent encore sensiblement évoluer), cette descende froide serait assez remarquable pour la saison, capable d’engendrer de la neige jusqu’en plaine et des gelées permanentes dans l’Est et le Nord-est (énorme contraste avec les jours précédents). Les versions la plus pessimistes envisagent même des températures proches des records de froid pour une mi-mars, alors que selon les versions les plus optimistes, il ne s’agirait que d’un classique coup de froid.

+ Le froid sera donc assez marqué (origine continental) en début de semaine, puis il s’atténuera légèrement (sans véritablement disparaître) à partir de mardi ou mercredi (vent de nord plus océanique et plus humide).

**MERCI DE NOUS SOUTENIR A CHACUNE DE VOS VISITES (PUBS). Un service de météo expertisée avec un gros contenu comme le nôtre est très coûteux car il nécessite en permanence des moyens informatiques et humains importants. Si vous utilisez régulièrement ce site, merci d’afficher les bandeaux de publicité et de nous soutenir à chaque visite. Vous pouvez configurer votre bloqueur de pub de manière à ce que ces pubs ne s’affichent que sur notre site. Si vous tenez absolument à utiliser un bloqueur de pubs, vous pouvez également nous envoyer régulièrement vos dons via le lien situé sous le tableau de prévisions à 12 jours.
Pour comprendre comment nous fonctionnons : cliquez ici >>>

Carte météo de France du 06/03/2013 à 1812 Carte météo Europe du 06/03/2013 à 1812
Température minimum pour le 06/03/2013 à 1812 Température maximum pour le 06/03/2013 à 1812