Nuages au Nord, soleil dans le Midi...
+ Une bonne partie de la France (notamment la moitié Nord) reste influencée par ce courant océanique assez nuageux et un peu frais (donc pas très estival).
+ Dans ce cas, les régions Méditerranéennes sont protégées (d’où un temps chaud et ensoleillé, notamment en Provence intérieure où la barre des 30°C à l’ombre est facilement dépassée).
+ Dans les prochain jours, l’anticyclone des Açores restera trop loin et mal positionné. Par conséquent, le courant faiblement perturbé océanique n’aura toujours aucun mal à circuler et le temps restera souvent très nuageux avec quelques faibles pluies par intermittence et des températures situées un peu en-dessous des moyennes de saison.
+ Entre dimanche et lundi, la situation pourrait toutefois être plus favorable avec davantage de soleil et des températures en hausse.
+ Mais les averses et les orages seraient de nouveau plus menaçants à partir de mardi.
***Merci pour votre fidélité car vous êtes régulièrement très nombreux à consulter nos 31 sites internet >>> (liste en haut à gauche), et nous vous en remercions ! Nous vous invitons à voir comment nous fonctionnons ici >>> – L’équipe de Meteo-villes >>>
**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : 9°C à Rodez (12)
T°C maxi : 32°C au Luc-en-Provence (83)
Cumul maxi de pluie : 22 mm à BOUZY (51)
Analyse du 28 juin 2016 à 15h (carte issue de la météo finlandaise)