12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Pas d'accalmies durables en vue

Image d'illustration pour Pas d'accalmies durables en vue
Analyse du 10 novembre à 15h (carte issue de la météo finlandaise).

Ce bulletin est réactualisé tous les soirs (généralement avant 21h)...

Extrêmes en France au cours des dernières 24h :
T°C mini : 1°C à Alençon
T°C maxi : 22°C à Figari (20)
Cumul maxi de pluie : 97 mm à Nice
+ Les prochains jours seront dominés par la présence d’une dépression sur l’Atlantique qui nous enverra plusieurs perturbations par vagues successives.
+ De nouvelles pluies marquées se déclencheront dans le Sud-est de la France en présence d’une dépression secondaire qui se formera dans les parages de la Corse.
+ Ces pluies s’additionneront aux cumuls déjà très importants de ces dernières heures, et il faut craindre de nouvelles inondations dans certains secteurs.
+ La journée du 11 novembre sera tout de même relativement calme dans les régions du Nord et du nord-est, alors qu’une nouvelle perturbation arrivera sur la façade atlantique et que les pluies redeviendront plus fortes sur le sud des Alpes et la Corse.
+ Une belle accalmie se produira également jeudi, avant une nouvelle dégradation qui prendra de l’ampleur entre vendredi et ce week-end. Pour comprendre comment nous fonctionnons, cliquez ici >>>

Carte météo de France du 10/11/2014 à 1812 Carte météo Europe du 10/11/2014 à 1812
Température minimum pour le 10/11/2014 à 1812 Température maximum pour le 10/11/2014 à 1812