12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Pas de franche dégradation avant la fin de la semaine

+ La chaleur continue de s’intensifier dans le Sud-ouest et atteindra son maximum d’intensité dans la journée de lundi avec des pointes aux alentours de 38 à 39°C.
+ Mardi, ces fortes chaleurs gagneront les Pays de la Loire, l’ouest du Massif central et le Centre avec quelques pointes à 35/36°C.
+ Mercredi, les fortes chaleurs remontrons vers le Bassin parisien et gagneront et concerneront toujours les régions de l’Est (mais la barre des 35°C ne devrait plus être dépassée, et l’on mesurera généralement entre 32 et 33°C).
+ Cette vague de chaleur est donc un peu moins forte que ce qui avait été envisagé initialement (surtout sur les régions situées au nord de la Seine qui seront quasiment épargnées – l’anticyclone scandinave qui dirige un courant d’air sec mais moins chaud est à l’origine de ce changement de programme).
+ En tout cas, le temps restera ensoleillé et très estival jusqu‘à mardi, puis il commencera à se dégrader mercredi avec le retour de quelques nuages et d’une tendance orageuse en soirée.
+ Cette tendance orageuse se confirmera jeudi, mais les orages ne seront pas vraiment généralisés et organisés – il difficile de savoir où ils éclateront exactement car nous serons situés dans une sorte de marée barométrique.
+ Une dégradation plus franche (avec davantage d’averses et surtout une baisse des températures) pourrait se produire le week-end prochain – mais là encore les prévisions peuvent évoluer… ***Merci pour votre fidélité car vous êtes régulièrement très nombreux à consulter nos 19 sites internet (liste en haut à gauche des sites internet) ! Pourquoi ces sites ne sont pas comme les autres ? Voici une question qui nous est souvent posée (exemple de la prévision pour Grenoble) >>> – L’équipe de Meteo-villes >>>

**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : 8°C à Guéret (23)
T°C maxi : 36°C à Cazaux (40)
Cumul maxi de pluie : pas de pluie

Analyse du 13 août 2016 à 15h (carte issue de la météo finlandaise)
Image d'illustration pour Pas de franche dégradation avant la fin de la semaine

Carte météo de France du 13/08/2016 à 1812 Carte météo Europe du 13/08/2016 à 1812
Température minimum pour le 13/08/2016 à 1812 Température maximum pour le 13/08/2016 à 1812