12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Pas de pluie avant mardi

Ajout du risque de précipitations
Comme vous y avez été favorables à 77% (voir résultats du sondage), le risque de précipitations vient d‘être ajouté dans le tableau de prévisions. On retrouve 4 niveaux de risques:
0%: vous pouvez laisser votre parapluie au placard
30%: le risque est limité mais il n’est pas complètement exclu
70%: le risque est important mais il est possible que vous y échappiez
100%: vous n‘échapperez pas aux précipitations
En espérant que ces indications vous aideront à prendre des décisions

Surveillance en temps réel sur l’Ile-de-France – Samedi, 18h00
Comme les températures redescendent, les nuages qui se sont formés en début d’après-midi ont tendance à disparaître. AUCUNE PLUIE N’EST EN VUE
Analyser le risque de pluie dans les prochaines minutes: cliquez ici puis cliquer sur la carte pour l’animer
Suivre l‘évolution des nuages en direct sur la France: cliquez ici

TENDANCE à 10 jours sur l’ensemble de la France – Samedi, 18h05
L‘évolution annoncée dans le bulletin d’hier soir est toujours valable. L’anticyclone continuera de nous protéger jusqu‘à dimanche soir (même si les nuages seront plus nombreux dans le midi et près de la Manche). Ensuite, le courant perturbé océanique va prendre l’avantage et une zone de pluie balayera la France entre mardi matin (près de la Manche) et mercredi soir (régions de l’Est). Elle sera suivie d’air plus froid susceptible d’occasionner quelques chutes de neige au-dessus de 1000 à 1500m d’altitude. Cet épisode ne sera que passager puisque l’anticyclone devrait se réinstaller sur les régions de l’Est et du Sud en fin de semaine; l’Ouest et le Nord resteront situés en marge de l’influence océanique, et les nuages risquent de rester nombreux. Aucune tempête ni arrivée massive d’air froid ne sont en vue pour le moment (mais nous ne sommes qu’au début de l’automne). Très bon dimanche, sans oublier votre soutien nécessaire à chaque visite ;^)

Sortie de mon nouveau livre sur les extrêmes météo
C’est le livre de référence, lorsqu’un évènement météo se produit. Tout est recensé et expliqué (pour le grand public et les passionnés). Découvrez-le ici. Notamment en vente dans toutes les FNAC (au rayon sciences et non pas météo) et les autres librairies ainsi que sur Amazon.fr et Fnac.fr pour 30,40 euros

Carte météo de France du 18/10/2008 à 1812 Carte météo Europe du 18/10/2008 à 1812
Température minimum pour le 18/10/2008 à 1812 Température maximum pour le 18/10/2008 à 1812