Pas de réel réchauffement sur la moitié Nord avant dimanche
Analyse du 18 août à 15h (carte issue de la météo finlandaise).
Extrêmes en France entre lundi à 18h40 et mardi à 20h :
T°C mini : 4°C à Reims (51)
T°C maxi : 32°C à Figari (20)
Cumul maxi de pluie : 32 mm à ST-NAZAIRE-LE-DESERT (26)
+ Une grande moitié Nord de la France reste influencée par un courant de nord-ouest frais et humide, d’où cette impression que l’automne est déjà installé. N’oublions pas que de belles journées estivales sont encore largement possibles en septembre…
+ En revanche, il est vrai qu’il faudra encore un peu patienter car les températures ne remonteront réellement qu‘à partir de dimanche ou du début de la semaine prochaine (lorsque la dépression scandinave s‘éloignera définitivement, et que le vent basculera progressivement au sud-ouest).
+ Un courant perturbé d’Ouest pourrait d’ailleurs s’installer assez rapidement à partir de mardi ou mercredi avec beaucoup de nuages et quelque pluies sur la moitié Nord mais toujours des conditions agréables sur la moitié Sud. **Merci d’afficher les publicités car ceci est VITAL pour le site (un service de qualité ne peut pas être totalement gratuit car notre coût de fonctionnement s‘élève à plusieurs milliers d’euros par mois). Pour comprendre comment nous fonctionnons, cliquez ici >>>