Pas de réelle accalmie en vue mais un redoux dés mercredi
+ La goutte froide d’altitude ne cesse de tournoyer autour de la France… et après avoir occasionné également quelques chutes de neige en Normandie, Île-de-France et Picardie, les averses se décaleront vers le Sud-ouest dans la journée de samedi. Puis une énième perturbation remontera sur la Corse et les frontières de l’Est dimanche…
+ En début de semaine prochaine, la dépression se résorbera lentement – mais cette accalmie ne durera pas très longtemps et une autre dépression assez vaste se creusera sur l’Atlantique…
+ Le courant s’orientera au sud et de l’air plus doux remontera d’Afrique du Nord.
+ Ce temps perturbé, plus doux et de nouveau très pluvieux avec un vent parfois très fort pourrait provoquer une fonte nivale assez importante sur les reliefs exposés à ces intempéries (Pré-alpes, Jura notamment).
TRÈS IMPORTANT : Merci de soutenir régulièrement le site internet (plus complet que les applications) en affichant et en visitant les publicités car une équipe de météorologistes travaille pour vous en permanence (ce service exceptionnel sur internet a un coût non négligeable). Vous pouvez désactiver votre bloqueur de publicités uniquement pour ce site.
**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : -2°C à Rennes (35)
T°C maxi : 14°C à Bastia (20)
Cumul maxi de pluie au cours des 24 dernières heures : 88 mm dans le Var
Analyse Européenne du vendredi 15 novembre 2019 (météo finlandaise)
Noms des dépressions et anticyclones prévus pour samedi 16 novembre 2019 à midi (Berlin)