12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Pas de réelle amélioration avant la fin de la semaine

- La vaste dépression Britannique responsable de toute cette agitation fera quasiment du sur-place dans le prochains jours; et se rapprochera même lentement de la France tout en se comblant. Autant dire que les pluies et le vent resteront de la partie sur de nombreuses régions, au moins jusqu‘à jeudi.

- Comme les masses nuageuses et pluvieuses s’enroulent autour de cette dépression, les prévisions météo restent assez difficiles, même à courte échéance car les modèles météo nous indiquent parfois des options totalement opposées d’une simulation à l’autre (RUN).

Faute de pouvoir être précis, voici ce qu’il faut retenir :

+ Un épisode fortement pluvieux (et souvent orageux) touchera la vallée du Rhône dans la journée de mercredi.
+ Une dorsale anticyclonique synonyme de temps plus stable et plus calme devrait s‘étendre vers la France à partir de vendredi.
+ On surveillera quand même une possible (et dernière) dégradation dans l’extrême Sud-est pour Samedi (scénarios très contradictoires).
+ Le temps pourrait redevenir plus perturbé à partir du milieu de la semaine prochaine.

*Merci de votre soutien régulier (pubs).

**Vous pouvez partager toutes les pages du site internet à vos amis Facebook en cliquant sur l‘étiquette “partager” située à droite des pages du site. Très bonne semaine

Carte météo de France du 25/09/2012 à 1812 Carte météo Europe du 25/09/2012 à 1812
Température minimum pour le 25/09/2012 à 1812 Température maximum pour le 25/09/2012 à 1812