12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Pas de réelle amélioration en vue

+ L‘été semble bel et bien terminé (même si nous aurons peut-être encore quelques petites périodes de temps assez chaud d’ici à la mi-octobre car statistiquement, c’est encore possible).
+ En tout cas, dans les prochains jours, ce sont les nuages qui vont dominer avec des températures de saison (ou parfois légèrement en-dessous).
+ Le week-end sera très mitigé – la perturbation pluvieuse qui traverse la moitié Ouest du pays continuera son parcours vers l’est et touchera notamment toutes les régions du Nord-est jusqu’au nord des Alpes dans la journée de samedi – seuls le Languedoc-Roussillon et une partie de la Provence profiteront vraiment du soleil avec un peu de vent.
+ Dimanche, des retours d’est occasionneront des pluies parfois assez persistantes entre l’Alsace, la Franche-Comté, l’Auvergne et le nord de la région Rhône-Alpes – le reste de la France sera sous les nuages avec éventuellement quelques éclaircies et davantage de soleil dans le domaine du mistral et de la tramontane.
+ Aucune réelle amélioration n’est en vue pour le début de la semaine prochaine (même s’il n’est pas non plus prévu de fortes précipitations ni de fraîcheur marquée).
+ Chaque journée aura donc son lot de nuages et de quelques averses (mais certaines régions y échapperont).
+ La deuxième partie de semaine pourrait rester très mitigée, avant le possible retour de l’anticyclone (mais tout cela reste très hypothétique…).
IMPORTANT : Une version relookée des applications météo est désormais disponible pour l’Iphone et bientôt Androïd – n’hésitez pas à y laisser vos commentaires ! merci d’avance ;)

**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : 5°C à Romorantin (41)
T°C maxi : 27°C à Cannes (06)
Cumul maxi de pluie : 83 mm à Aigues-Mortes (30)

Analyse du 16 septembre 2016 à 15h (carte issue de la météo finlandaise)
Image d'illustration pour Pas de réelle amélioration en vue

Carte météo de France du 16/09/2016 à 1812 Carte météo Europe du 16/09/2016 à 1812
Température minimum pour le 16/09/2016 à 1812 Température maximum pour le 16/09/2016 à 1812