12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Pas de réelle dégradation en vue malgré un rafraîchissement passager

Situation du temps, mercredi 22h00
Une petite différence par rapport aux soirées précédentes: il fait un peu plus frais (2° de moins). De l’air plus froid d’origine continentale envahi en effet l’est de la France.

Tendance nationale pour les 10 prochains jours
La période très ensoleillée, très calme et très sèche que nous connaissons actuellement est exceptionnelle même si d’autres épisodes aussi longs ont déjà eu lieu en février. L’anticyclone avait été encore plus présent durant l’hiver 1988/1989 (le fameux hiver qui marqua l’accélération du processus de réchauffement global). L’anomalie constatée sur l’Europe serait liée (en partie) à des températures de l’eau de mer plus basses que d’habitude sur le centre du Pacifique (phénomène de la Niña). Ceci n’empêchera pas cette descente d’air glacial d’affecter toute l’Europe de l’est ce week-end mais l’air froid ne fera que nous effleurer (d’où ces nuages bas passagers sur le nord de la France entre jeudi et vendredi). Le soleil reviendra par la suite et il pourrait briller jusqu’en milieu de semaine prochaine (ce qui ferait 2 semaines complètes de beau temps !). Les régions méditerranéennes connaîtront un temps plus nuageux dés samedi ou dimanche mais il n’est pas prévu de pluie.
Merci de votre soutien nécessaire à chaque visite

Carte météo de France du 13/02/2008 à 1812 Carte météo Europe du 13/02/2008 à 1812
Température minimum pour le 13/02/2008 à 1812 Température maximum pour le 13/02/2008 à 1812