12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Pas de réelle dégradation malgré des nuages un peu plus nombreux

Suivi de la situation en Ile-de-France – Mercredi, 19h00
Le soleil esrt revenu et cette journée aura été plus agréable que prévu (même si le vent de nord-est est désormais très sensible).
Suivi en direct des précipitations: CLIQUER ICI
Suivi des nuages: CLIQUER ICI
Circulation routière sur l’IDF (via Sytadin): CLIQUER ICI

TENDANCE A 10 JOURS POUR TOUTE LA FRANCE – Mercredi, 19h00
La principale caractéristique de ces prochains jours viendra du fait que le temps sera calme, généralement sec et plutôt doux pour la saison. Cependant, les choses sont plus complexes qu’il n’y paraît. La perturbation pluvieuse qui touche déjà les régions Méditerranéennes pourrait temporairement semer les troubles fêtes car en remontant vers le nord, elle va se désagréger mais apporter un peu d’humidité et de nuages. Comme les vents resteront faibles, la trajectoire de ces nuages est quasiment impossible à prévoir. Nous pourrions donc avoir quelques surprises, comme ce fut le cas aujourd’hui où le soleil a été plus généreux que prévu sur Paris ou Lyon. D’autre part, il faut s’attendre à quelques averses dès jeudi sur les Alpes, le Massif-Central et les Pyrénées, et vendredi sur tous les massifs de l’Est. C’est à partir de cette journée que les régions Méditerranéennes connaîtront une amélioration. Le week-end sera assez mitigé dans l’ensemble, et beau près de la Méditerranée. La journée de dimanche pourrait être un peu plus agréable que celle de samedi car l’anticyclone aura tendance à revenir. La tendance pour les prochains mois vient d‘être réactualisée. Merci pour votre soutien régulier et indispensable (au début ou à la fin de vos visites) ?? Guillaume Séchet, météorologiste

EXTR??MES relevés EN FRANCE depuis 24 heures – Mercredi, 19h20
Température minimale: -1°C à Luxeuil-les-Bains (70)
Température maximale: 19°C à Grenoble
Cumul de pluie maxi en 24h: 57 mm à Ristola (Corse)

Carte météo de France du 01/04/2009 à 1812 Carte météo Europe du 01/04/2009 à 1812
Température minimum pour le 01/04/2009 à 1812 Température maximum pour le 01/04/2009 à 1812