12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Persistance d'un temps agité au moins jusqu'à samedi

+ Le courant perturbé d’Ouest s’impose de nouveau largement, piloté par une profonde dépression située au Nord de l‘Écosse.
+ Un coup de vent accompagné de grains parfois orageux se produira au Nord de la Loire dans la journée de jeudi, avant une nouvelle descente froide polaire maritime prévue pour vendredi.
+ Mais l’air froid n’aura pas encore réellement le temps de s’installer pour que la neige puisse tomber jusqu’en plaine.
+ Quelques giboulées pourraient se produire entre le Nord-est et le Massif central dans l’après-midi de samedi, mais l’instabilité s’estompera progressivement avec le retour de l’anticyclone des Açores.
+ Les prévisions pour dimanche et lundi restent encore assez aléatoires dans la mesure où une perturbation pourrait gagner une grande moitié Nord de la France, avant que l’anticyclone ne s’installe réellement.
IMPORTANT Merci de soutenir régulièrement ce site en affichant et en visitant les publicités. Une équipe de météorologistes travaille pour vous en permanence, et ce service a un coût non négligeable.

**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : -4°C à Ambérieu (01)
T°C maxi : 16°C à Bastia (20)
Cumul maxi de pluie : 23 mm dans le Pas-de-Calais **Analyse Européenne de la situation, le mercredi 13 décembre à 15h
Image d'illustration pour Persistance d'un temps agité au moins jusqu'à samedi

Carte météo de France du 13/12/2017 à 1812 Carte météo Europe du 13/12/2017 à 1812
Température minimum pour le 13/12/2017 à 1812 Température maximum pour le 13/12/2017 à 1812