Persistance de cette douceur hors normes, au moins jusqu'à Noël
+ Le courant de sud-ouest très doux n’en finit pas d’intéresser la France, et ce sera probablement le cas au moins jusqu‘à Noël…
+ Du coup, ces fêtes de fin d’année se dérouleront dans une douceur insolente (ce qui peut paraître incroyable dans la mesure où l’hiver dernier a également été très doux >>> et l’année 2015 sera l’une des plus chaude jamais enregistrée en France et dans le monde !).
+ Comme le courant perturbé océanique est dévié vers les Iles britanniques et la Mer du Nord, aucune chute de neige significative n’est en vue sur les massifs montagneux dans les 7 (et peut-être même 10) prochains jours.
+ Malgré cela, l’ensoleillement fera généralement défaut sur les trois-quarts de la France, hormis en Corse, sur les Alpes, les Pyrénées, ainsi que dans la journée de samedi.
+ Quelques vagues faiblement pluvieuses réussiront tout de même à traverser les régions du Nord et de l’ouest en début de semaine prochaine alors qu’en raison des vents marins, le temps sera souvent humide dans les Cévennes. Merci d’afficher les publicités sur ce site et de les visiter régulièrement car sans elles, nous ne pouvons pas fonctionner >>>
**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : 0°C à Grenoble (38)
T°C maxi : 23°C à Saint-Jean-de-Luz (64) !
Cumul maxi de pluie : 4 mm à PALLUAU (85)
Analyse du 18 décembre à 14h (carte issue de la météo finlandaise)