Logo Météo Paris, météo expertisée et gratuite

Persistance du risque d'orages

Image d'illustration pour Persistance du risque d'orages

La dépression qui s’est installée sur les Iles-Britanniques nous envoie désormais de l’air assez chaud et humide avec de l’instabilité génératrice d’orages (surtout en 2eme partie de journée). Ce temps très chaotique est difficile à prévoir dans le détail. Nous pouvons donc avoir des surprises et pour vos déplacements, nous vous conseillons vivement d’avoir le réflexe de cliquer sur la carte de suivi des pluies en direct.

- Jeudi : Toujours beaucoup d’instabilité avec un risque d’orages sur les 3/4 de la France (1/4 sera donc épargné...). Températures en baisse par rapport à mercredi.

- Vendredi : Moins d’orages et surtout des averses sur la 1/2 Nord.

- Samedi : Les orages devraient repartir de plus belle avec le rapprochement de la dépression sur la pointe de la Bretagne. Un peu plus chaud que la veille dans l’Est.

- Dimanche : De nouveau moins d’orages mais toujours un temps très mitigé sur une grande moitié Nord. Très chaud dans l’arrière-pays Méditerranéen.

- En début de semaine prochaine : L’anticyclone restera assez loin et l’instabilité devrait se maintenir sur la France. Persistance de la chaleur dans le Sud-est et relative fraîcheur près des Côtes de la Manche.

*Merci d’avance pour votre soutien régulier (visite des images publicitaires, à ne pas confondre avec les liens des sites internet partenaires).

**Comment ces prévisions météo sont-elles réalisées ? CLIQUER ICI

Photo de Guillaume SECHETHistoire du site Météo Paris

Ce site a été créé par Guillaume Séchet, météorologiste et présentateur météo à BFMTV, ancien météorologiste à MeteoNews et ex-présentateur et météorologiste à La Chaîne Météo

 

Professionnel et gratuit, meteo-paris.com est sans doute l'un des sites météo les plus réactifs du web (surveillance quasi-permanente et prévisions météo expertisées par un météorologiste). Outre le fait qu'il s'agisse du premier site météo pour l'ensemble de Ile-de-France (et non pour la seule capitale) avec des prévisions météo à 15 jours réactualisées au moins quotidiennement, meteo-paris.com est également un site national avec ses tendances météo saisonnières, ainsi qu'une formidable compilation de tous les liens météo utiles que l'on peut trouver sur internet. Enfin, avec sa banque de données UNIQUE (chronique météo) sur les événements météo depuis 1850 dans toute la France, son almanach météo, ses tableaux mensuels des aléas climatiques en France, meteo-paris.com est également une base de recherches incontournable. Bref, il s'agit d'un des sites météo les plus complets disponibles sur internet.

 

Un service de grande qualité et gratuit

Les prévisions météo à 7 jours, 10 jours ou 12 jours sont valables pour l'ensemble de l'Ile-de-France (et pas seulement Paris...). Il faut savoir que dans leur grande majorité, les sites météo que vous trouverez sur internet sont automatiques... c'est-à-dire qu'aucun météorologiste ne surveille la situation ni n'intervient dans les prévisions qui se font automatiquement, le plus souvent via les USA ! Etant passionnés par notre métier, nous proposons un service beaucoup plus pointu car notre équipe de professionnels reste aux commandes quasiment en permanence (même en pleine nuit, si nécessaire) pour suivre la situation et réactualiser les prévisions à tout moment, lorsque cela est nécessaire. Pour les prévisions à très court terme, nous utilisons les outils de suivi en temps réel (réseau de stations météo, webcams, radars de pluie, images satellite et des correspondants locaux pour chaque ville). Pour les prévisions à plus long terme, nous comparons et interprétons les différentes cartes de simulation de l'atmosphère sorties des différents modèles (Américain, Européen, Français, Belge, Italien, Allemand, Anglais, Espagnol, Japonais et même Australien et Russe).

Toutefois, ce service gratuit est très coûteux et si vous êtes fidèles et satisfaits, vous avez la possibilité de nous aider ici >>>