12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Persistance du risque d'orages

Image d'illustration pour Persistance du risque d'orages
Analyse 19 mai 2014 à 12h TU (carte issue de la météo Suisse)

+ La France est désormais située au cœur d’un conflit (entre l’air frais à l’ouest et l’air chaud qui remonte sur les régions de l’est). Une zone de pluies parfois orageuses s’est formée en limite de ces deux masses d’air, et remonte des Pyrénées jusqu’au Nord-Pas-de-Calais en passant par l‘Île-de-France. Cependant, il aura suffit que l’air chaud se soit décalé un peu plus vers l’est, pour que par exemple Paris et sa région connaissent un temps plus frais et moins orageux que prévu. Ceci montre à quel point les prévisions pour certaines régions sont actuellement très difficiles. Dans ce cas, un suivi en temps réel de la situation est nécessaire (ce qui fait la particularité de notre site).

+ Le risque d’orages va persister dans les prochains jours, et si certains secteurs ont été jusque-là épargnés, ils ne le seront pas pour très longtemps.

+ Mercredi, les orages seront fréquents et parfois violents sur une grande moitié Ouest de la France. Ils pourraient être plus marqués que durant la journée de mardi.

+ Jeudi, le risque orageux (accompagné d’une baisse de températures) gagnera les régions de l’Est, alors qu‘à l’Ouest, il s’agira le plus souvent de simples averses.

+ Vendredi, une nouvelle vague d’averses et d’orages pourrait traverser la France d’ouest en est (mais rien n’est bien défini pour le moment).

+ Le week-end prochain semble rester assez instable avec des averses et des éclaircies. Peu à peu, l’air chaud sera balayé par l’air un peu plus frais venu de l’Atlantique. **Merci d’afficher les publicités car ceci est VITAL pour le site (un service de qualité ne peut pas être totalement gratuit car notre coût de fonctionnement s‘élève à plusieurs milliers d’euros par mois). Pour comprendre comment nous fonctionnons, cliquez ici >>>

Carte météo de France du 20/05/2014 à 1812 Carte météo Europe du 20/05/2014 à 1812
Température minimum pour le 20/05/2014 à 1812 Température maximum pour le 20/05/2014 à 1812